Défi mathématique : mettez votre intelligence à l’épreuve avec cette énigme pour de vrais génies !

Vous êtes un vrai génie si vous arrivez à résoudre cette énigme mathématique très compliquée ! Est-ce que vous allez réussir ?

Défi mathématique mettez votre intelligence à l'épreuve avec cette énigme pour de vrais génies !

Dans cet article, on vous propose un casse-tête mathématique assez compliqué permettant de stimuler votre cerveau à merveille.

publicité

Les avantages reçus en participant à ce genre de défi !

D’une manière générale, ceux qui sont bons en mathématiques résoudront rapidement cette énigme. Toutefois, il offre également la possibilité d’évaluer vos compétences intellectuelles, même si calculer n’est pas votre point fort. En fait, il s’agit d’un excellent exercice pour le cerveau ! De plus, cela peut améliorer vos performances intellectuelles. En outre C’est un moyen amusant de se détendre tout en maximisant votre temps pour améliorer la concentration, l’analyse et les aptitudes de réflexion. Surtout, ce genre de défi peut contribuer à prévenir la perte de mémoire. En remplissant avec succès ce casse-tête mathématique, vous démontrez une pensée rapide et d’excellentes compétences de pensée.

publicité

D’autre part, un casse-tête mathématique est plus qu’un simple passe-temps. En effet, il stimule l’esprit, aide à améliorer les compétences intellectuelles. Et peut même prévenir la perte de mémoire. Donc pourquoi ne pas prendre une pause et essayer de résoudre ce défi ? Vous pourriez être étonné de ce que vous découvrez à propos de vous-même.

publicité

Solution à ce casse-tête mathématique !

Regardez bien l’image, puis considérez ces égalités : 9 = 10, 8 = 18, 7 = 24, 6 = 28 et 5 = 30. D’après cette série, pouvez-vous déterminer quel devrait être le chiffre 3? ? Certes, de prime abord, le défi semble facile, cependant, la concentration est primordiale pour le résoudre. De plus, peu de personne seulement ont réussi le test.

publicité

En effet, ce casse-tête mathématique demande une analyse profonde et une logique solide. Toutefois, on ajoute une pointe de difficulté : vous ne disposez que de 15 secondes pour trouver la réponse ! En cas de succès, vous pouvez prétendre être plus intelligent que la moyenne. Sans plus attendre, voici la solution : 3 = 28 ! Est-ce que vous avez trouvé ? En tout cas, ne tenons à féliciter tous ceux qui ont réussi ce défi. Si ce n’est pas le cas, voici les démarches à faire. En fait, il fallait multiplier le premier nombre par 1 et ajouter 1, ensuite multiplier le deuxième nombre par 2 et ajouter 2 et ainsi de suite. C’est-à-dire 9×1 + 1=10, 8×2 +2 =18, 7×3 + 3=24, 6×4 + 4=28, 5×5 +5=30, 4×6 +6 = 30.

publicité

Écris par Laura Laura