Défi mathématiques de l’allumette : Prouvez que vous êtes plus rapide qu’un mathématicien en résolvant ce casse-tête en moins de 30 secondes

Vous voulez prouver que vous êtes plus rapide qu’un mathématicien ? Pourquoi ne pas relever le défi du jour ? Il consiste à déplacer une allumette pour avoir la réponse exacte de cette équation donnée. Il faut prendre en compte le calcul 8+8=16 pour trouver la solution. C’est parti !

Défi mathématiques de l’allumette : Prouvez que vous êtes plus rapide qu’un mathématicien en résolvant ce casse-tête en moins de 30 secondes

Êtes-vous plus rapides qu’un mathématicien ? Essayez de résoudre ce défi mathématique d’allumette 8+9=18 pour voir.

Le défi du jour

Le défi mathématique de l’allumette permet d’évoluer notre capacité à résoudre les problèmes. Le test du jour consiste à résoudre cette équation 8+9=19. À première vue, on sait tous que la réponse de cette équation est fausse. C’est donc le but de ce casse-tête, rectifier cette équation.

Pour ce faire, il suffit tout simplement de déplacer une seule allumette et le tour est joué. Attention, pour prouver que vous êtes aussi fort qu’un mathématicien, il faut que vous ayez résolu le problème en moins de 30 secondes.

Il s’agit là d’une énigme facile à résoudre mais qui nécessite beaucoup de concentration et une certaine vivacité d’esprit. De même, pour trouver la solution de ce défi mathématique d’allumette, il faut avoir une capacité d’analyse.

Pour vous aider, on vous conseille d’abord de prendre en compte le nombre d’allumettes utilisé pour chaque chiffre. Puis, analysez une par une la possibilité de déplacer les allumettes. Et enfin, il faut aussi avoir une logique mathématique pour trouver la bonne réponse.

Résolution du défi mathématique de l’allumette 8+9=18 : 8+8=16

Le temps s’est écoulé et il est maintenant temps de vous donner la réponse à ce casse-tête. À priori, ce défi mathématique de l’allumette est faux. Les deux nombres ne donnent jamais 18 ensemble. Ce n’est qu’en déplaçant une allumette qu’on a la bonne réponse.

En effet, il suffit de déplacer une allumette du chiffre 8 de la réponse 18 et de mettre cette allumette sur le chiffre 9 et le tour est joué. Le défi mathématique de l’allumette se transformera en 8+8=16 et c’est donc la réponse exacte.

Le défi mathématique est une très bonne façon pour mettre à l’épreuve votre cerveau. Non seulement, on s’amuse à le faire mais cela aide également à évoluer notre compétence intellectuelle. C’est donc pour cette raison qu’on doit relever ce genre de défi le plus souvent possible. Vous pouvez le faire soit seul, soit avec des amis.

C’est, en effet, un passe-temps qu’on peut faire avec ses proches. Non seulement, vous faites évoluer votre capacité d’observation et intellectuelle ensemble, mais vous profitez aussi d’un petit moment entre amis ou famille.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.