CAF : des milliers de comptes bloqués en mars, cette démarche à faire pour recevoir vos allocations

Suite à une cyberattaque, des milliers de comptes CAF sont bloqués: un véritable raz de marée. 

CAF des milliers de comptes bloqués en mars, cette démarche à faire pour recevoir vos allocations

Vous devez tout de suite changer le mot de passe de votre compte personnel pour continuer de recevoir vos allocations de la CAF. 

publicité

CAF : Une cyberattaque a tout chamboulé 

La CAF a été victime des pirates informatiques dernièrement. Ils ont accédé aux informations personnelles des allocataires. Cela a mis en danger la sécurité des données des allocataires. Heureusement, la CAF a pris des mesures pour protéger les informations personnelles des utilisateurs. Le 12 février 2024, les pirates ont annoncé sur internet qu’ils avaient réussi à entrer dans 600 000 comptes de la CAF. La CAF a mené des enquêtes et a décidé de porter plainte auprès de la CNIL. Pour accéder à ces comptes de la CAF, les malfaiteurs ont utilisé les mots de passe. Ils ont volé les numéros de sécurité sociale, les adresses et les adresses e-mail des victimes. Pour protéger votre compte, la CAF vous incite à changer votre mot de passe. Cela permettra de bloquer les éventuels piratages. 

publicité

Une campagne de communication a été lancée pour expliquer aux allocataires comment changer leur mot de passe. La CAF veut renforcer la sécurité des comptes en exigeant des mots de passe plus difficiles. Les nouveaux mots de passe doivent avoir plus de 10 caractères et contenir au moins un chiffre, une lettre minuscule et une lettre majuscule. Pour changer leur mot de passe, connectez-vous sur votre compte personnel. Allez sur l’onglet « Mot de passe oublié » et entrez votre numéro de sécurité sociale et votre nom de naissance. Vous recevrez ensuite un SMS de validation pour changer votre mot de passe.

publicité

CAF : Vous devez changer le mot de passe de votre compte personnel

La CAF a contacté toutes les victimes de l’attaque informatique et leur a demandé de changer le mot de passe de leur compte. Cela va permettre de bloquer l’accès d’une tierce personne sur votre compte. Sachez que vous devez faire cette action assez régulièrement. Et il ne faut surtout pas partager son mot de passe à qui que ce soit. En effet, le mot de passe est une information personnelle et confidentielle. Pour encourager les allocataires, la CAF a lancé une campagne de communication le 22 février. L’objectif de cette campagne est d’expliquer aux allocataires l’importance du mot de passe. Elle vise également à les informer sur la procédure à suivre pour le changer. Il suffit de se rendre sur le site internet de la CAF et de suivre les instructions pour réinitialiser son mot de passe. 

publicité

CAF : Utilisez des mots de passe plus sécurisés

Ainsi, les allocataires de CAF doivent changer le mot de passe de leur compte personnel. À partir du 8 mars 2024, cette démarche sera obligatoire pour tous. La CAF veut s’assurer que tous les comptes sont en sécurité. Désormais, les nouveaux mots de passe doivent être avec plus de 10 caractères. Ils doivent également inclure au moins un chiffre, une lettre minuscule et une lettre majuscule. En utilisant des mots de passe plus complexes, il devient plus difficile de se faire pirater. La CAF veut s’assurer que ce genre de chose se passe de nouveau. Aussi, ne partagez votre mot de passe à qui que ce soit

publicité

Comment changer le mot de passe de son compte CAF ? 

Pour changer le mot de passe de votre compte CAF, la démarche est très simple. Pour commencer, il vous suffit de vous rendre sur la page d’identification de la CAF. Ensuite, cliquez simplement sur l’option « Mot de passe oublié ». Vous devrez alors entrer votre numéro de sécurité sociale et votre nom de naissance. Une fois ces informations saisies, vous recevrez un code de validation par SMS. Il vous suffira de saisir ce code et de cliquer sur l’option « Continuer ».  Ainsi, vous pourrez enfin choisir un nouveau mot de passe. Le système prendra immédiatement en compte ce changement pour sécuriser votre compte.

publicité

En conclusion, suite à l’attaque informatique subie par la CAF, des mesures de sécurité ont été mises en place. Changez donc votre mot de passe avant le 8 mars 2024 pour garantir la sécurité de votre compte. La CAF vous encourage également à choisir un mot de passe plus complexe et à ne le partager avec personne. En suivant cette procédure simple, votre compte sera sécurisé.

publicité

Écris par Christine