Devinette mathématiques : Si vous pensez être fort en maths, tentez de résoudre ce casse-tête logique

Si vous êtes fort en maths vous devez logiquement connaître la réponse à cette devinette mathématique. Voyons alors si vous êtes réellement un génie.

Devinette mathématiques : Si vous pensez être fort en maths, tentez de résoudre ce casse-tête logique

Dans cette devinette mathématique, il va vous falloir faire le calcul pour résoudre ce casse-tête logique. Si vous êtes un génie, vous réussirez à trouver la réponse à cette devinette assez facilement. Prêt à relever le défi mathématique ? 

publicité

Les avantages de résoudre une énigme mathématique

Résoudre une énigme mathématique s’avère très avantageux pour l’esprit et le cerveau. En effet, ce genre de jeu cérébral permet de stimuler et d’entraîner le cerveau. Le test permet en plus d’améliorer les connaissances et les compétences mathématiques. En effet, ce type d’énigme logique requiert un raisonnement et une déduction.

publicité

Cela dit, la résolution du test pourra réveiller en vous un sentiment de satisfaction et de gratitude. Aussi, c’est un bon moyen de réduire le stress et l’anxiété. Alors, vous sentez-vous prêt à vous appliquer pour bénéficier de ces avantages ? Tentez de résoudre la devinette mathématique du jour.

publicité

Devinette mathématique : Faites les calculs et résolvez cette casse-tête logique – Solution

Si vous appréciez les devinettes mathématiques, vous apprécierez certainement de résoudre ce casse-tête logique. Si vous avez des notions en multiplication, vous devriez trouver immédiatement la réponse à l’énigme mathématique. Dans le cas contraire, vous auriez dû échouer comme de nombreuses personnes qui ont tenté de la résoudre.

publicité

Si vous avez réussi à aboutir au résultat final, qui est en réalité le 9,  bravo ! Pour ceux qui n’y sont pas parvenus, voici les explications à cela. 

publicité

En fait, il fallait multiplier le nombre donné avec le nombre en dessous, c’est-à-dire 7, 6, 5, 4 et 3. Logiquement, vous auriez donc dû avoir les résultats suivants :

8×7 = 56

7×6 = 42

6×5 = 30

5×4 = 20

Ce qui a abouti au résultat final : 3×3 = 9

Si vous avez trouvé ce jeu cérébral divertissant, tentez de résoudre une autre devinette mathématique pour améliorer vos compétences mathématiques. En effet, il en existe de toutes sortes et chacun peut être aussi difficile que les autres. Du moins, ils ne devraient pas l’être pour les personnes qui ont l’esprit logique et qui ont des notions en mathématiques.

Outre les tests mathématiques, sachez que vous pouvez également stimuler votre cerveau avec des défis visuels et les illusions d’optiques. N’hésitez pas à en faire pour la santé de votre cerveau.

Écris par Laura Laura