Didier Bourdon atteint de cyclothymie : l’acteur se confie sur ses « périodes sombres assez violentes »

La vie d’une personnalité publique n’est pas toujours rose et ce n’est certainement pas Didier Bourdon qui dira le contraire. Comme la plupart d’entre nous, celui-ci a également dû faire face à des difficultés dans sa vie.

Didier Bourdon atteint de cyclothymie : l’acteur se confie sur ses « périodes sombres assez violentes »

Il sait faire rire les gens et pourtant Didier Bourdon a connu des périodes sombres au cours de sa vie. Une époque qu’il a tenu à partager.

publicité

Didier Bourdon : ses confidences sur ses périodes sombres

Didier Bourdon rencontre le succès depuis quelques années. Ce que les Français aiment le plus chez cet homme, c’est sans doute son humour. Car oui, le comédien sait toujours faire rire ses fans et ce malgré les difficultés auxquelles il fait face dans sa vie.

publicité

En effet, comme nous tous, Didier Bourdon a aussi été dans des périodes sombres. Toutefois, aucun de nous ne le sait car à chacune de ses apparitions publiques, le comédien apparaît toujours de bonne humeur et il sait dissimuler ses problèmes.

publicité

Cependant, lors d’une interview avec le magazine de Télé 7 Jours, il avait accepté d’en dire plus sur ce sujet.

publicité

« Je suis un peu comme ça. Moins, avec le temps. Jeune, j’étais plus cyclothymique », a-t-il confié.

publicité

S’il dit avoir été « globalement joyeux » à cette époque, Didier Bourdon ne cache pas « les périodes sombres assez violentes » qu’il avait traversé. Sa thérapie ? « Le jeu et le rire ».

publicité

Bientôt le retour des « Inconnus » ?

Au cours de cette même entrevue avec Télé 7 Jours, Didier Bourdon s’était aussi penché vers sa carrière professionnelle. L’acteur voudrait jouer des rôles plus sérieux, sans, bien évidemment, laisser de côté son humour légendaire. Ce qu’il désire, c’est d’un « rôle dramatique, comme au conservatoire de Paris » où il avait joué « Shakespeare ».

publicité

Mais ce n’est pas tout. Didier Bourdon voudrait aussi le retour du fameux trio dans « Les Inconnus », qu’il formait avec Pascal Légitimus ainsi que Bernard Campan. Un trio qui avait connu un grand succès pendant une certaine époque et qui semble donc manquer à Didier Bourdon.

publicité

Mais pour le reformer, il doit d’abord en parler avec ses deux amis et ce n’est pas gagné d’avance, si l’on en croit les révélations de l’acteur.

« Bernard hésite. Je dois le voir pour en parler », dit-il.

Didier Bourdon est persuadé qu’ils ont encore « des trucs à dire ». Ce qu’il souhaite le plus, c’est « une dernière scène » qui fera plaisir à leurs fans.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.