Didier Deschamps et Karim Benzema ne font que se provoquer dans les médias ! À qui la faute ?
Coupe du monde 2022: une décision litigieuse de la part du sélectionneur !
Après la dernière Coupe du monde, Karim Benzema a décidé d’aller en retraite internationale, et quitter définitivement la formation française. En réalité, Karim Benzema, avait décidé de prendre sa retraite au niveau international après une dernière dispute avec son entraîneur, Didier Deschamps. D’ailleurs, Patrick Vieira, champion du monde en 1998, n’a pas caché sa tristesse face à cette situation. Avec son Ballon d’Or sur le dos, Karim Benzema espérait lever un nouveau trophée au Qatar pour la Coupe du Monde. Mais touché à la cuisse, le Ballon D’or 2022 ne pouvait pas jouer correctement sur la pelouse. Cependant, d’après lui, ce serait l’œuvre de Didier Deschamps. En effet, celui-ci décida de le renvoyer à Madrid. Pendant qu’il se sentait en mesure de se remettre sous le maillot bleu avant la fin de la compétition.
Tension palpable entre Benzema et Didier Deschamps !
Récemment, Les deux légendes du football se renvoient des pelles. Mais dans une déclaration de Deschamps, nous ressentons son amertume à l’égard de Karim Benzema. En effet, après la première fois que Karim Benzema a été retiré de l’équipe de France par Didier Deschamps au sujet de l’affaire Valbuena, le joueur actuel d’Al Ettihad n’avait pas mâché ses mots. Dans la presse, il n’avait pas manqué d’agresser explicitement Didier Deschamps, qu’il accusait d’avoir cédé à la pression d’une partie raciste de la France. Il a succombé à la pression d’une partie raciste français. Il faut noter que le parti d’extrême droite est arrivé en France au second tour des dernières élections. Mais j’ignore s’il s’agit d’une décision individuelle de Didier. Parce que je m’entends bien avec lui, mais aussi avec le président. Je m’entends à merveille avec tout le monde », avait déclaré le Ballon d’or 2022.
Ce discours prouve la tension entre Karim Benzema et Didier Deschamps. Lorsqu’il a annoncé sa retraite internationale, il a ajouté : « J’ai fait les efforts et les erreurs nécessaires pour en arriver là aujourd’hui, et j’en suis fier. Ainsi, j’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin».