Didier Deschamps et Christophe Dugarry ont gagné ensemble la première Coupe du Monde de football pour la France en 1998. Désormais, les deux anciens joueurs sont en conflit.
L’histoire aurait pu être très belle l’année dernière !
La France est une grande nation de football ! Après 1998, les bleus ont gagné leur deuxième étoile en 2018. Par la suite, l’année dernière, l’équipe menée par le joueur vedette Kylian Mbappé a failli réaliser l’exploit face à l’argentine en Finale. Malheureusement l’Albiceleste de Léo Messi était l’heureux vainqueur de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. D’ailleurs, il faut féliciter ces joueurs qui ont résisté jusqu’au bout, face à la domination argentine.
On peut dire alors que l’équipe de France a réalisé l’impossible en se qualifiant en finale deux fois consécutives. Par conséquent, la FFF a prolongé le contrat de Didier Deschamps. Pour rappel, il est le sélectionneur des bleus depuis 2012. Et ce choix a été critiqué par certains. Notamment, par Christophe Dugarry qui était champion du monde avec Didier Deschamps en 1998. « J’avoue, je préférerais Zizou à la place de Didier ! En réalité, je veux voir un changement. », déclare-t-il.
Didier Deschamps et Christophe Dugarry : des frères ennemis ?
Pour rappel, le choix de Didier avant la Coupe du Monde 2018 d’exclure le Ballon d’Or 2022 Karim Benzema a été beaucoup critiqué. Manifestement, cela n’a pas plu à Christophe Dugarry. À l’époque, il a déclaré : « Didier Deschamps devra aller très loin lors de la Coupe du Monde. Car il faut prendre la responsabilité de son choix. Parce qu’on prend en otage l’équipe de France et cela peut se faire aux dépens de l’intérêt collectif « . Et le principal intéressé a récidivé en déclarant : « Dugarry ose affirmer que je prends la France en otage. C’est incompréhensible, il dit ce qu’il veut, il fait une émission de radio. Nous avons vécu des choses ensemble, alors je sais qu’en termes de mentalité, honnêtement, j’ai vu bien mieux.”
En effet, Didier Deschamps et Christophe Dugarry a gagné ensemble la Coupe du Monde 1998. Cependant, si cette querelle s’était arrêtée là, elle aurait aussi pu être réglée devant les tribunaux. En effet, quelques jours après ces échanges, Didier Deschamps aurait envisagé d’attaquer son ancien coéquipier sur le terrain. Ce qui, après réflexion, n’a jamais eu lieu.