Disjonction du compteur Enedis Linky : les conseils à suivre pour rétablir rapidement l’électricité !

Isabelle POTEL
3 Min Read

Votre compteur Linky n’arrête pas de disjoncter ? Il y a régulièrement des coupures d’électricité chez vous ? Voici les solutions.

publicité

Compteur Linky : Pourquoi y’a-t-il des coupures d’électricité ?

92% des Français ont maintenant des compteurs Linky chez eux. Bien que ce compteur apporte beaucoup d’avantages, parfois il peut aussi disjoncter sans qu’on connaisse la raison. Et pourtant, il y a très bien une cause qui fait que vos compteurs Linky disjonctent. Ces coupures d’électricité peuvent par exemple arriver lorsque la puissance souscrite est beaucoup trop faible.

publicité

Au moment où on met en place l’appareil, le fournisseur résout la puissance selon vos besoins. Et si votre consommation dépasse cette puissance, c’est là que le compteur disjoncte. La solution, c’est de contacter votre fournisseur afin qu’il augmente la puissance.

publicité

Sinon, la forte utilisation d’énergie peut aussi être à l’origine d’une disjonction. Si vous utilisez beaucoup trop d’appareils électroménagers en même temps, le compteur Linky ne supportera pas et il y aura donc des coupures d’électricité. De même, l’utilisation des appareils énergivores comme le four, le sèche-linge ainsi que le chauffage d’appoint peut aussi faire disjoncter le compteur.

publicité

Quelques fois, si le compteur Linky se disjoncte, c’est aussi à cause de son état. Dans ce cas, il faut appeler les fournisseurs pour qu’ils règlent le problème.

publicité

Comment faire pour éviter la disjonction du compteur ?

Bien évidemment, on peut très bien éviter les coupures d’électricité dûes à la disjonction des compteurs Linky. La première chose à faire, c’est de faire une répartition de l’utilisation de tous les appareils et de ne pas tous les utiliser en même temps. De même, il faut éviter l’utilisation des appareils électriques au même moment.

publicité

La vérification de l’état du compteur Linky peut aussi vous faire éviter les coupures d’électricité et pourtant la plupart des utilisateurs oublient de le faire. Il faut notamment que le compteur et l’installation électrique soient en bon état et dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

publicité

Comme on l’avait dit en haut, si la puissance souscrite sur votre compteur Enedis Linky est trop faible, cela entraînera une disjonction. La solution, c’est de régler la puissance selon vos besoins.

publicité

N’hésitez pas non plus à contacter vos fournisseurs si vous rencontrez des problèmes avec vos compteurs Linky. Ils vous aideront à résoudre ce qui ne va pas et vous donneront aussi des conseils qui pourraient vous être utiles.

Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .