Distributeur de billets : attention, ce faux autocollant est une arnaque redoutable, Voici comment le repérer !

Anna Cabana
3 Min Read

De nos jours, le mal peut venir de partout. En ce moment, c’est l’arnaque au faux autocollant sur les distributeurs de billets qui fait beaucoup de victime. On vous parle des détails dans l’article.

publicité

 Attention! L’arnaque au faux autocollant sur les distributeurs de billets fait ravage

Aujourd’hui, le vol agressif de cartes de crédit est en perte de popularité. Les fraudeurs sont très astucieux et leurs arnaques évoluent chaque année. En effet, ils  ont mis en place des arnaques discrètes qui rapportent plus gros. On se demande alors, comment fonctionne cette arnaque? D’abord, l’escroc a mis un morceau de papier dans la fente pour bloquer la sortie des cartes bancaires. Une fois que la victime entre sa carte dans ce dernier, elle n’en sortira plus. Une stratégie longuement réfléchit, et qui fonctionne. Pour preuve, nombreux sont les victimes de cette arnaque au faux autocollant des distributeurs de billets. 

publicité

Évidemment, après cette situation, le premier réflexe est de regarder sur le distributeur pour contacter le service d’urgence. L’objectif est de lui expliquer que la carte a été avalée par la machine. Sauf que, le vrai sticker avec les coordonnées de la banque a été remplacé par un faux. En fait, le criminel a mis un faux autocollant sur le vrai pour tromper la victime. Cette dernière, estimant qu’il s’agit du numéro officiel de la banque associé au distributeur, communiquera alors naïvement avec elle.

publicité

Il ne faut jamais communiquer son code

Par la suite, c’est là que le piège se referme. L’interlocuteur n’est autre que l’escroc qui va demander des informations sensibles dont le code secret de la carte bancaire. Sans penser du tout à l’arnaque, la victime la transmettra (peut-être). Dès lors, l’objectif de l’escroc est d’expliquer à la victime qu’elle ne pourra plus retirer sa carte du distributeur pour la faire partir. Ensuite, il reviendra avec une pincette pour la retirer lui-même avec un peu d’agilité, avant de vider le compte en utilisant le code secret.

publicité

Certes, cette arnaque au faux autocollant sur les distributeurs de billets est difficile à identifier. Surtout quand on est sous les émotions de ne pas voir sa carte bancaire sortir. Cela dit, vous devez toujours vous rappeler que votre banque ne vous demandera jamais le code secret de votre carte. En effet, personne ne le connait sauf vous, et cela ne doit pas changer. Une chose est sûre : si votre carte se fait avaler par une machine, il faut bien vérifier que les informations sur les distributeurs soient vraies. C’est-à-dire qu’elles n’aient pas été remplacées par un faux autocollant.

publicité
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.