Dites adieu aux multiprises : cette invention va prochainement les remplacer

Leroy Merlin vient lancer une toute nouvelle génération de multiprise. Cette dernière offre plusieurs avantages aux utilisateurs, mais certains spécialistes ont aussi mis en avant ses faiblesses, les détails.

Dites adieu aux multiprises : cette invention va prochainement les remplacer

Cette multiprise nouvelle génération vient remplacer celle qu’on connaît tous. Voici tout ce qui la différencie à l’ancienne.

publicité

Multiprise nouvelle génération : les avantages

Pour faire fonctionner les appareils que nous utilisons chez nous ou au bureau, nous avons besoin d’une multiprise. On la définit comme étant un appareil possédant de nombreuses prises de courant où on peut brancher le réfrigérateur, l’ordinateur ou autres. La multiprise est notamment composée d’un câble et d’un interrupteur.

publicité

Il faut reconnaître que cet appareil est loin d’être joli. Cela peut même enlaidir une pièce si on ne sait pas comment l’arranger. Face à ce petit problème, les fabricants ont donc décidé de sortir une multiprise nouvelle génération. C’est Leroy Merlin qui a eu cette idée de génie.

publicité

Le premier avantage de cette nouvelle multiprise est donc son esthétique. Son design prend une forme d’un cube blanc qui est largement plus beau que l’ancienne version. De plus, elle est moins encombrante et dispose de plusieurs prises

publicité

De même, cette multiprise nouvelle génération est aussi composée non pas un, mais trois ports USB. On peut notamment y charger le smartphone facilement grâce à la charge sans fil.

publicité

Quel est son prix ?

Bien que cette nouvelle multiprise semble très intéressante, les experts ont tenu à faire part des inconvénients de cet appareil. L’un d’entre eux, par exemple, ont mis en avant le fait que « les câbles sortent de chaque côté au lieu d’être tous rangés au même endroit ».

Un autre, de son côté, a dit :

« Je comme la multiprise au mur, cachée et je branche tout, avec cette nouvelle base je devais forcément la poser sur une table, elle prendrait de la place. »

Mais ce n’est pas tout. Certaines personnes se plaignent aussi du prix très élevé de cette multiprise nouvelle génération. En effet, cet appareil est vendu dans les magasins Leroy Merlin à environ 23 euros.

Par ailleurs, le fabricant de cette nouvelle multiprise a fait part des avantages de cet appareil sur site web. La société a tenu à préciser l’évolution des multiprises, mais aussi « les nouveaux éléments de protection et de sécurité » de cette nouvelle génération.

De même, comme ils l’ont révélé, cette nouvelle multiprise offre « une grande économie d’énergie » qui s’adapte notamment « à d’autres connexions ». Reste à savoir si cet appareil va attirer ou non les consommateurs.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.