L’astuce magique simple et efficace pour nettoyer les plaques de four sales et difficiles à désincruster

Vous ressentez l’envie de nettoyer vos plaques de cuisson ? Pourquoi ne pas essayer cette méthode. Elle est très simple et peut notamment nous faire gagner beaucoup de temps.

L'astuce magique simple et efficace pour nettoyer les plaques de four sales et difficiles à désincruster

Voici une méthode simple et très efficace qui permet de nettoyer les plaques de four et les rendre comme neuves. Vous devez l’essayer !

Découvrez cette méthode pour nettoyer les plaques de four

Les plaques du four nécessitent aussi un entretien. Les températures élevées sont l’une des raisons qui les rendent sales. Pour cause, la carbonisation des aliments peut causer des taches tenaces. Et nettoyer ces taches est loin d’être une mince affaire.

En effet, certains aliments sont riches en sucres, et ces derniers peuvent caraméliser et coller à la surface des plaques de four. Aussi, les graisses que contiennent les autres aliments entraînent des traces incrustées.

Heureusement, il existe une méthode pour nettoyer ces plaques, et elle est rapide et simple. Pour cela, vous devez avoir un bicarbonate de soude et du vinaigre. Il faut donc remplir l’évier d’eau chaude puis y ajouter à parts égales ces deux ingrédients (une demi-tasse chacun).

Une fois que vous avez obtenu ce mélange, plongez-y vos plaques de cuisson et laissez-les tremper durant 30 minutes à une heure. N’hésitez pas d’y ajouter un peu d’huile de coude, puis frottez la plaque, avec le côté rugueux de l’éponge. Pour cela, faites des mouvements circulaires afin d’éviter les rayures.

Tout ce qui vous reste à faire est donc de laver la plaque avec de l’eau et du savon, puis les séchez. Ça y est, elles sont comme neuves !

Autres astuces qu’on doit savoir

Si vous êtes à la recherche d’une autre astuce pour nettoyer vos plaques de cuisson, vous pouvez aussi créer une pâte à l’aide d’un bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée. Après l’avoir obtenu, étalez le mélange sur la surface de la poêle puis laissez reposer pendant quelques heures pour qu’il agisse.

Après ce laps de temps, prenez une éponge et essuyez la pâte avec. Nul besoin de frotter car les plaques brilleront automatiquement grâce à cette astuce infaillible

Sinon, vous pouvez aussi opter pour des feuilles assouplissantes pour nettoyer vos plaques de cuisson. Ajoutez-y du liquide vaisselle et remplissez la plaque d’eau tiède. Laissez agir pendant 2 à 3 heures, ou si possible, durant toute la nuit.

Ensuite, jetez les feuilles et videz l’eau du bac. Lavez ensuite les plaques avec du savon et de l’eau ainsi qu’une éponge. Le résultat ne va pas vous déplaire.

Écris par Laura Laura