Dites adieu aux taches dans la salle de bain avec ce produit classique mais méconnu

Des taches de calcaire ont tendance à s’accumuler dans les salles de bain. La vaseline peut aider à les éliminer.

Dites adieu aux taches dans la salle de bain avec ce produit classique mais méconnu

Saviez-vous que la vaseline peut aider à éliminer les taches dans la salle de bain ? Découvrez comment l’utiliser pour faire briller vos sanitaires.

publicité

La vaseline pour éliminer les taches de calcaire

En réalité, la vaseline ne va pas directement éliminer les taches dans la salle de bain. Pour se débarrasser de la saleté et des taches, il faut d’abord appliquer une solution à base de vinaigre blanc, du citron ou encore du bicarbonate. La vaseline viendra faire son effet après cela. Elle va en fait servir à protéger et à faire briller les surfaces, afin de prévenir les taches de calcaire. En effet, le produit ne va pas permettre à l’eau de se déposer sur ces zones en créant une barrière étanche. Comment faire pour l’appliquer ? 

publicité

Utilisation du produit pour nettoyer efficacement la salle de bain

Après avoir préalablement nettoyé et éliminé les taches sur votre robinet et votre vasque. Pour ce faire, vous pouvez préparer une solution à base de bicarbonate de soude, de vinaigre et d’eau tiède. Il faut ensuite bien sécher les surfaces. Ce n’est seulement après, que vous allez pouvoir appliquer la vaseline.

publicité

Pour cela, il vous suffit de prendre une cuillère à café du produit. Étalez ensuite la vaseline sur la surface que vous venez de nettoyer et de sécher. Vous pouvez vous servir d’un morceau de papier toilette pour atteindre les coins difficiles d’accès. Puis, avec un autre morceau de papier, retirer l’excès sur toute la surface. 

publicité

Un produit à la portée de tous

Très facile à trouver, vous pouvez acheter de la vaseline dans une pharmacie ou même dans les supermarchés. Ce produit, qui permet d’aider à éliminer les taches de la salle de bain, ne coûte pas cher et est très facile à utiliser. On l’utilise souvent en tant que produit de beauté. En effet, elle est réputée pour ses propriétés hydratantes et protectrices pour la peau. Vous pouvez donc facilement en trouver dans les rayons cosmétiques des magasins.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.