Vous en avez marre des vêtements froissés ? On vous conseille le vinaigre blanc. Il fonctionne mieux que le fer à repasser. Les détails.
Adieu vêtements froissés : utiliser le vinaigre blanc
Repasser peut être très fatigant, surtout quand on a peu de temps de repos. Pourtant, personne n’aime traîner avec les vêtements froissés, surtout lorsqu’on se rend à un grand événement. Par conséquent, certains peuvent passer des heures à repasser leurs habits pour les adoucir. Si c’est aussi votre cas, sachez qu’il y a une solution plus simple et rapide à ce problème.
Savez-vous que les vêtements froissés peuvent être adoucis à l’aide de vinaigre blanc ? En effet, cet ingrédient est composé de certaines substances qui rendent les vêtements plus doux, une fois qu’on le combine avec l’eau.
Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de verser une cuillère à soupe du vinaigre blanc et le tour est joué. Pour de meilleur résultat, on vous conseille aussi de verser deux volumes d’eau et deux volumes de vinaigres blanc dans un flacon pulvérisateur. Mettez ensuite la solution obtenue sur les linges et laissez-les sécher à l’air libre. Vous verrez qu’une fois sec, le vêtement n’aura plus besoin d’être repassé.
Autres astuces
Si vous en avez aussi marre de repasser tout le temps vos vêtements froissés, on a également un autre ingrédient, outre que le vinaigre blanc, à vous suggérer. Il s’agit du bicarbonate de soude, qu’on verse tout simplement dans le bac à assouplissant. Ensuite, il faut laisser la machine laver le linge. Vous verrez qu’il n’y aura pas de pli sur le vêtement une fois sèche.
Par ailleurs, la façon dont nous séchons un linge joue aussi beaucoup sur l’état du vêtement quand il sera sec. C’est pourquoi, il faut appliquer la bonne méthode. Si vous en avez la possibilité, on vous recommande d’étendre le vêtement à l’air libre avec les cordes à linge.
Quand vous les mettez sur des cordes à linge, veillez à les laisser en contact avec de l’air frais ou une source de chaleur. Évitez de suspendre vos vêtements ou pull-over les uns sur les autres. Il faut toujours laisser un petit espace afin que l’air puisse passer et pour que le vêtement se sèche rapidement.