Doit-on toujours se laver les cheveux après chaque séance de sport ?

Nos cheveux sont généralement fragile ! Donc, il est possible qu’on doive les laver après chaque séance d’exercice physique intense.

Doit-on toujours se laver les cheveux après chaque séance de sport 

Dans cet article, on vous révèle s’il faut laver les cheveux après chaque séance de sport ! 

publicité

Pratiquer du sport contribue à la bonne santé !

Que ce soit, en courant le matin dans le petit bois, ou bien le fait d’aller à la salle de sport, sans oublier le yoga dominical, notre corps dépense beaucoup d’énergie. En effet, après chaque séance, la transpiration générée pendant le sport accompagnée du sébum, produit une pellicule sur le cuir chevelu. Or, ceci réduit le volume, colle les racines et peut parfois laisser un effet gras ou mouillé sur les cheveux. Ainsi, aller dans la douche, pour laver les cheveux après une séance de sport est une habitude pour beaucoup de gens. Si le lavage du corps après le sport est plus que recommandé, la question du lavage des cheveux est plus compliquée. Heureusement, le Dr Zainab Laftah et le Dr Hasan Benar nous répondent, pour connaître la vérité concernant cette question.

publicité

Le lavage de cheveux après le sport

D’après le Dr Zainab Laftah, après l’exercice, la transpiration et le sébum peuvent s’accumuler et former un film sur le cuir chevelu avec le temps. À noter que celle-ci est une dermatologue consultant et porte-parole de la British Skin Foundation. «Cela peut déboucher sur ce qu’on appelle la dermatite séborrhéique. », déclare le Dr Laftah. Ainsi, il vaut mieux laver vos cheveux après votre séance de sport. En particulier, pour les personnes ayant tendance à avoir des pellicules.

publicité

Au contraire, les personnes sans pellicules peuvent se permettre de passer une journée de lavage après une ou deux sessions. D’ailleurs, Le docteur Hasan Benar, dermatologue consultant, ajoute que « Nous sommes nombreux à penser qu’il faut se laver les cheveux et le cuir chevelu après chaque séance d’entraînement. Mais en vérité, la fréquence avec laquelle on se lave les cheveux a beaucoup à voir avec la texturede vos cheveux ! Mais également du type et de la taille de ces derniers .» Maintenant, laver ses cheveux après une séance d’entraînement n’a plus de secret pour vous ! N’hésitez pas alors de suivre ces conseils !

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .