Du saumon fumé contaminé par la Listeria rappelé en urgence, découvrez le supermarché concerné

Il faut faire preuve de vigilance extrême si vous achetez un saumon ! En effet, certains sont ciblés par un rappel produit.

Du saumon fumé contaminé par la Listeria rappelé en urgence, découvrez le supermarché concerné

À cause d’une contamination par la Listeria, ce saumon fumé est la cible d’un rappel produit.

publicité

Alerte : saumon fumé ciblé par un rappel produit !

Durant toute l’année, Reportages Photo reste connecté au site RappelConso. Cette plateforme web est le site officiel qui identifie tous les produits présentant un risque sanitaire potentiel. Lancé en avril 2021, ce guide offre tous les renseignements utiles aux consommateurs. À l’heure actuelle, les autorités sanitaires mettent en garde contre la dangerosité d’un saumon commercialisé dans les magasins Lidl. Évidemment, ils ont déjà retiré les produits non vendus de leurs rayons. À savoir que ce produit a abouti dans plusieurs centaines de magasins détenus par le géant allemand. Vous trouverez la liste des magasins en question sur le site RappelConso. Voici toutes les informations requises pour identifier le produit concerné. 

publicité

D’abord, sachez que le saumon fumé de chez Lidl est ciblé par un rappel produit. Donc, faites attention si vous l’avez acheté. Emballé dans un contenant de 140 g, il a été mis en marché entre le 15 et le 19 juin. Le numéro de lot est 9231650001. Si vous désirez vérifier le code à barres, c’est « 4056489370338 ». En dernier lieu, la date d’expiration est le 28 juin 2023. S’il y a du saumon dans votre réfrigérateur, ne le consommez pas. Rapportez-le au magasin, vous serez immédiatement remboursé. Si vous avez déjà mangé et que vous ne remarquez pas de symptômes suspects, ne vous inquiétez pas. N’oubliez pas que le rappel ne tient pas nécessairement compte de la contamination réelle. La plupart du temps, c’est par précaution.

publicité

Un risque qu’il faut prendre très sérieusement !

Attention, Si, après avoir consommé ce saumon, vous souffrez de fièvre, de céphalées ou de douleurs, consultez un médecin immédiatement. Précisez que vous avez consommé ce produit rappelé à cause du risque de contamination par Listeria. Plus précisément, cette bactérie est la cause d’une maladie grave appelée Listériose. Cette condition est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. Voilà pourquoi il ne faut pas prendre à la légère les symptômes de la consommation de ce saumon. De plus, le saumon fumé a été la cible d’un rappel produit.

publicité

Autre information à savoir sur cette maladie : son temps d’incubation peut durer quelques semaines. En conséquence, vous devez rester vigilant quelques jours après avoir consommé un produit potentiellement contaminé. Le rappel du saumon commercialisé à Lidl aura lieu le 6 juillet. N’hésitez pas à contacter le service après-vente de la marque au 0800 900 343 pour plus d’informations.

publicité

Écris par Inès Denne