Eau en bouteille, minérale, du robinet, voici la meilleure eau à privilégier pour votre santé et votre budget !

Le marché de l’eau a évolué au fil des années. Il existe plusieurs alternatives et parfois le choix peut s’avérer être difficile. Mais ne vous inquiétez pas, puisqu’on est là pour vous aider. Voici la meilleure solution.

Eau en bouteille, minérale, du robinet, voici la meilleure eau à privilégier pour votre santé et votre budget !

Laquelle est la meilleure entre l’eau en bouteille, minérale et robinet pour la santé et le budget ? Nous faisons le point pour vous.

publicité

Un marché qui évolue au fil du temps

À ce jour, on peut faire un choix quant à la façon dont nous consommons l’eau à la maison. Il y a ceux qui misent sur l’eau en bouteille, acheter dans les magasins, tandis que d’autres se contentent de l’eau du robinet.

publicité

Mais laquelle de ces deux alternatives est la meilleure ? En réalité, elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients à la fois. Et la plupart du temps, les consommateurs préfèrent se baser sur leurs habitudes et leur budget pour choisir entre ces deux alternatives.

publicité

Il faut reconnaître que le marché de l’eau a évolué au fil des ans. Et force est de constater que l’inflation a des conséquences sur la consommation d’eau. On a, par exemple, constaté que la vente d’eau en bouteille avait baissé après la hausse des prix en 2023.

publicité

D’un côté, l’eau du robinet est à éviter dans certaines régions. La qualité de cette eau peut varier selon la zone où vous habitez. Il faut donc faire attention.

publicité

La meilleure solution entre l’eau en bouteille, minérale et robinet ?

En général, les Français préfèrent plutôt se tourner vers l’eau du robinet. Pour cause, cela coûte 200 fois moins cher et peut donc leur faire économiser. De plus, cela peut faire éviter d’utiliser les bouteilles, ce qui favorise donc le recyclage.

Néanmoins, il y a des inconvénients. Il peut y avoir des traces de chlore, dont le taux dépend de la ville où vous vous trouvez. À cause du calcaire, le goût peut aussi changer en moins bon. Mais pas de panique puisqu’il suffit d’une carafe filtrante ou un adoucisseur pour résoudre le problème.

Vous avez un budget très serré ? Il existe une autre alternative. Dans certaines villes, il y a des fontaines gratuites où vous pouvez boire de l’eau quand vous voulez, sans payer de frais. Ces eaux viennent des sources locales, ce qui veut dire qu’elles sont potables.

À Paris, il y a aussi une source appelée « la source de Montmartre ». Dans cette ville, on peut notamment trouver 3 fontaines gratuites. Si cette alternative vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune pour en savoir plus.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.