Électricité : Ces 3 appareils à absolument débrancher la nuit pour faire des économies

Soyez extrêmement vigilant, certains appareils sont absolument à débrancher, afin d’éviter le pire.

Électricité Ces 3 appareils à absolument débrancher la nuit pour faire des économies

Il est important de noter que trois appareils sont à débrancher la nuit pour économiser la facture d’électricité.

publicité

Avec ce simple geste, vous pouvez économiser efficacement de l’énergie !

Factures d’électricité : Dans le but de réduire vos frais d’énergie, il est important de prendre des mesures simples. Étant donné que l’électricité est une dépense majeure, il est essentiel de bien gérer l’utilisation de vos appareils ménagers. Cependant, même avec des électroménagers peu coûteux, il est possible d’optimiser leur utilisation pour limiter les coûts. Ainsi, afin de réduire votre facture d’électricité, il est recommandé de débrancher les appareils qui ne sont pas utilisés la nuit. Cela comprend les téléviseurs, les ordinateurs, les imprimantes, les consoles de jeux, les chargeurs téléphoniques, etc.

publicité

Il est également important de nettoyer régulièrement les filtres du matériel. Ceci est dans le but de garantir leur fonctionnement en douceur et une performance énergétique optimale. Ces étapes simples vous permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie tout en protégeant l’environnement.

publicité

Débrancher ces appareils permet d’économiser la facture d’électricité !

Pensez à déconnecter ces prises pour économiser de l’énergie et de l’argent sur votre facture d’électricité. Sachez que Le téléviseur plasma est le dispositif le plus énergivore dans la maison. Il est donc conseillé de le débrancher avant de s’endormir. Parce que la Même si votre télé est éteinte, elle fonctionne toujours à l’électricité. Par ailleurs, l’ordinateur fixe consomme également une grande quantité d’énergie. Pour faire des économies sur votre facture d’électricité, utilisez un ordinateur portable et enlevez le câble tous les jours. Le même principe s’applique à votre téléphone mobile. Un congélateur qui fonctionne 24/7 est aussi très consommateur d’énergie et peut consommer de 100 à 500 kWh par an. Pour économiser de l’énergie, débranchez-le le plus possible et gardez les aliments au congélateur.

publicité

Par ailleurs, d’autres appareils sont à débrancher la nuit pour économiser la facture d’électricité. Il s’agit du climatiseur central. En effet, Selon Energy.gov, l’air conditionné représente environ 6 % de la consommation d’énergie d’un foyer moyen. Puis,  Ensuite, il faut aussi débrancher le chauffe-eau électrique. Ainsi, pour faire des économies d’énergie, mieux contrôler l’utilisation de votre chauffe-eau électrique.  Attention, le lave-vaisselle aussi doit être débranché. En moyenne, le plongeur produit plus de 1000 watts d’énergie par heure. Il consomme déjà beaucoup d’énergie lors de son inactivité. Et ce montant augmente considérablement quand il travaille. Il a également besoin d’un chauffe-eau, ce qui augmente votre facture d’électricité encore plus.

publicité

 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.