Elle se fait amputer les orteils après avoir réalisé ce soin des pieds très populaire que l’on fait toutes pendant l’été

Cette jeune Australienne a connu un vrai calvaire. Suite à un soin des pieds que la plupart des gens pratiquent, elle s’est fait amputer tous ses orteils. On vous invite à lire cet article pour savoir en détail ce qui lui est arrivé.

Elle se fait amputer les orteils après avoir réalisé ce soin des pieds très populaire que l’on fait toutes pendant l’été

À cause de ce soin des pieds très tendance, cette jeune femme a dû se faire amputer les orteils. Zoom sur ce qui s’était passé.

publicité

Une histoire qui fait froid dans le dos

Ce qui lui est arrivé a bouleversé la vie de Victoria Curthoys. Cette jeune australienne a voulu essayer un soin des pieds très populaire, mais a, par la suite, dû se faire amputer les orteils.

publicité

Tout a commencé il y a quelques années, lorsqu’elle avait décidé de se rendre dans un spa en Thaïlande histoire de se détendre un peu. Elle s’est alors essayée au fish pédicure où des petits poissons chouchoutent les pieds et les rendent plus beaux.

publicité

Jusque-là, il n’y avait aucun problème. D’ailleurs, la jeune femme avait regardé le propriétaire en train de s’installer le système et affirme qu’il « avait l’air très propre ». Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’un insecte aquatique lui avait refilé une infection rare et redoutable. Et après s’être rendu à son médecin, Victoria Curthoys avait perdu la moitié de son gros orteil. Mais ce n’était malheureusement que le début de toute l’histoire.

publicité

Soin des pieds : la jeune femme s’est fait amputer tous ses orteils

Ce soin des pieds a clairement changé la vie de l’Australienne. Après s’être fait amputer le gros orteil, le deuxième avait subi des ulcères, « à cause de la pression exercée dessus ». Notons qu’à ce moment-là, la jeune femme ne savait pas qu’une « autre infection faisait rage ».

publicité

« Les médecins ont pris le deuxième orteil et m’ont laissée avec trois orteils », a-t-elle raconté.

publicité

Mais malgré cela, Victoria continuait de rencontrer des problèmes à cause de son pied. Peu de temps après cette nouvelle amputation, la jeune femme est tombée malade. Elle avait notamment dû se faire amputer une nouvelle fois en novembre 2016. Par conséquent, elle ne lui restait donc plus que le petit orteil.

publicité

Toutefois, comme « toute la pression allait dessus » et qu’elle n’arrêtait pas de cogner cet orteil, la jeune Australienne se l’est fait amputer. Aujourd’hui, elle n’a donc plus aucun orteil à son pied droit. Malgré tout, elle ne retient que du positif.

publicité

« Je peux sincèrement dire que mon pied n’a jamais été en meilleure santé », a-t-elle déclaré.

Désormais, selon ses révélations, elle peut enfin s’appuyer sur son pied.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.