Emmanuel Macron au plus mal : sa cote de popularité en chute libre

C’est une suite logique des événements qui se sont succédés récemment. Le président Macron est détesté, et cela ne risque pas de s’améliorer.

Emmanuel Macron au plus mal sa cote de popularité en chute libre

Après sa réélection en tant que Président, Emmanuel Macron est sur la sellette, sa cote de popularité est en chute libre. On vous dévoile les dessous de l’histoire.

publicité

La cote de popularité d’Emmanuel Macron en chute ! 

À cause de tout ce qui se passe en France, la confiance de la population envers son président diminue considérablement. Des grèves partout, l’inflation qui frappe tout le monde, la réforme des retraites… ! Les gens en ont assez. Pour rappel, lundi dernier, Emmanuel Macron a pris la parole lors d’une allocution télévisée. Et le président n’a pas convaincu. Depuis, il a repris les déplacements, mais le climat est toujours tendu. Bruit de casseroles, cris de contestation, le président doit faire face à une impopularité croissante. 

publicité

Si les gens sont entendus, les statistiques révèlent les mêmes conclusions. En effet, la cote popularité d’Emmanuel Macron est en chute. Même si le Président a déclaré qu’il n’était pas là pour « être aimé », c’est malgré tout, de mauvais augure pour l’avenir. Après l’annonce du président ne voulant pas démissionner, celui-ci a chuté dans le dernier sondage BVA pour RTL, mené les 18 et 19 avril auprès d’un échantillon de 1 002 personnes. Oui, il a atteint son niveau le plus bas. Ce qui est équivaut à celui qui avait été évalué pendant la crise des gilets jaunes. Effectivement, Le chef de l’État n’a plus que 26% en sa faveur. 

publicité

Marine Le Pen prend un précieux avantage

D’autre part, la première ministre Elisabeth Borne, n’a pas une meilleure place. Oui, celle qui a toujours la confiance du président, ne fait mieux que 27% avis positifs. Il s’agit de sa pire résultat depuis son arrivée à la tête du gouvernement. De plus, la mobilisation ne s’apprêtait pas à se calmer. En effet, on s’attend à ce qu’une grande les manifestations aient lieu le 1er mai. Et 63% des Français souhaitent bien que la mobilisation se continue encore. 

publicité

Par ailleurs, Paris Match a aussi réalisé un sondage sur les préférences politiques des Français. Vu la chute de la cote de popularité d’Emmanuel Macron,  Marine Le Pen e, profite pour dépasser le président. Effectivement, Seuls 42% des Français ont jusqu’à présent prétendu préférer le président actuel à Marine le Pen. La leader de file du RN a récolté 47% des avis. Et les 11% restants n’ont pas voulu choisir ni l’un ni l’autre.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.