Emploi : les 25 métiers les plus demandés en 2024, selon LinkedIn France

LinkedIn France a dévoilé le classement des 25 métiers les plus recherchés en 2024. On remarque que de nouveaux métiers sont en plein essor de nos jours. Les détails.

Emploi : les 25 métiers les plus demandés en 2024, selon LinkedIn France

LinkedIn France a révélé la liste des métiers les plus demandés en 2024. On constate que ceux de l’IA sont en plein essor.

publicité

LinkedIn France sort sa liste des 25 métiers les plus demandés en 2024

L’inflation frappe fort dans l’Hexagone et les Français ne cessent de chercher des solutions afin d’éviter le plus possible la précarité. Et parfois, la meilleure solution pour faire face à cela est d’avoir un emploi qui paie bien.

publicité

D’ailleurs, certains n’hésitent pas à s’inscrire sur des applications pour obtenir le métier de leur rêve, avec le salaire qui leur convient. LinkedIn France en fait notamment. Cette dernière vient de révéler la liste des métiers les plus recherchés en 2024.

publicité

Au total, elle a mis en avant 25 emplois, le mercredi 17 janvier 2024. Afin de déterminer cela, LinkedIn France a fait certaines analyses en scrutant les données des millions nouveaux emplois des utilisateurs de ce réseau social. Ces données datent du 1er janvier 2019 jusqu’au 31 juillet 2023.

publicité

L’objectif du réseau social professionnel est donc d’établir le taux de croissance, en fonction du poste. Pour connaître les résultats, rendez-vous dans la suite de l’article.

publicité

Voici les emplois les plus prisés en 2024

Pour établir cette liste des métiers les plus recherchés en 2024, LinkedIn France s’est penché vers les emplois dont la croissance a accru de 20% depuis cinq ans. Des métiers qui ont atteint un certain volume l’année dernière.

publicité

En tête de la liste, on retrouve donc le métier de responsable des admissions. Après lui, on retrouve le courtier en énergie qui, selon cette liste, fait également partie des métiers les plus recherchés en 2024.

publicité

Il se trouve également que de plus en plus de personnes s’intéressent au métier de professionnels du marketing. Les relations commerciales font aussi partie du classement dévoilé par LinkedIn France.

publicité

Les métiers de l’IA en plein essor

Ce classement du réseau social professionnel a permis aussi de découvrir qu’on s’intéresse de plus en plus aux métiers ayant des liens sur les enjeux écologiques et énergétiques. Il met également en avant trois nouveaux métiers qui rencontrent déjà un succès dans le domaine professionnel.

Il s’agit du responsable de l’efficacité, responsable HSE (hygiène, sécurité et environnement), mais aussi de la responsabilité sociétale des entreprises. Ces trois métiers se retrouvent à la 12e, 16e et 18e place.

Mais ce n’est pas tout. La liste dressée par LinkedIn France permet aussi de remarquer que les métiers dans les secteurs de l’intelligence artificielle sont aussi en plein essor de nos jours. De même pour le métier de la cybersécurité qui rencontre également un succès.

Le réseau social professionnel a révélé que les offres d’emploi liées à l’IA ont presque triplé en seulement deux ans. La preuve que ce dispositif prend de plus en plus de place dans le monde.

Aussi, on remarque la hausse des offres liées à la formation et relations écoles-entreprises. Cela pourrait avoir un lien avec la politique volontariste en faveur de l’alternance et de l’apprentissage.

Voici tous les métiers les plus demandés en 2024

Comme nous l’avons révélé plus haut, le responsable commercial est donc le métier le plus recherché cette année, tout comme le responsable des admissions et le courtier en énergie.

À la 4e place, on retrouve le chief revenue officer ou directeur des revenus. Puis, le directeur d’établissement de santé. Le responsable de la croissance via les outils marketing est 6e dans le classement.

Ensuite, il y a l’architecte cybersécurité, le chargé de recrutement puis le responsable des relations entreprises-écoles. À la dixième place, on retrouve le directeur de cabinet et à la onzième, le métier de technico-commercial.

Les autres métiers les plus demandés en 2024

À la douzième place, il y a le métier d’Energy Manager ou responsable de l’efficacité énergétique. Puis, il y a le chargé de clientèle qui fait également partie des métiers les plus prisés cette année.

L’ingénieur en fiabilité de site, le responsable ingénierie, le responsable HSE, graphiste motion designer, responsable RSE, customer success manager ainsi que le responsable data sont aussi des métiers recherchés par de nombreuses personnes.

De même pour le métier de directeur d’hôtel, le consultant en développement durable et ingénieur en intelligence artificielle

Enfin, le métier d’artiste lumière et celui exercé au sein d’un organisme de formation font partie des 25 métiers les plus recherchés en 2024. Ils sont donc à la 24e et 25e place du classement du réseau social professionnel.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.