En détresse, cette mère est privée d’allocations familiales depuis 2 ans

Une mère de trois enfants ne peut plus toucher d’allocations familiales, parce que son conjoint en touche en Suisse. La petite famille est en détresse depuis 2 ans.

En détresse, cette mère est privée d'allocation depuis 2 ans : « Mes enfants et moi n’avons droit à rien »

Parce que son conjoint perçoit une aide sociale de la Suisse, cette mère de trois enfants se voit privée d’allocations familiales. Cela fait donc deux ans qu’elle n’a plus de ressources et galère pour nourrir sa petite famille.

publicité

Cette mère de famille, psychologiquement à bout

Comme elle l’a précisé dans une interview, la Caudrésienne, séparée de son conjoint depuis 2 ans, se retrouve à élever seule ses trois enfants. Sachant que son conjoint perçoit des aides sociales en Suisse, cela a entraîné la suppression des aides que la mère de famille devait percevoir du gouvernement français.

publicité

« Mes enfants et moi n’avons droit à rien », a lancé la maman de 36 ans.

publicité

Face à cette situation désespérante, la Craudésienne a avoué se sentir psychologiquement à bout. En effet, elle ne peut compter que sur le RSA pour pouvoir survivre. Cependant, le revenu de solidarité active n’est pas suffisant pour répondre aux besoins de la mère et de ses 3 enfants qui sont âgés entre 14 et 16 ans.

publicité

En tant que mère célibataire de 3 enfants, combien devait-elle percevoir d’aide mensuellement ?

En tant que parent isolé de trois, il faut savoir que cette Caudrésienne devait percevoir un RSA d’un montant de 1 560,84 euros. Si elle peut bénéficier d’une aide au logement, cela devrait également être d’une valeur de 1.478,07 euros pour 3 enfants. 

publicité

Outre le RSA et l’aide au logement, il faut savoir qu’une mère isolée a également droit à : 

  • Une allocation de soutien familial,
  • Un complément familial pour les plus de 3 enfants,
  • Un logement social…

Par ailleurs, l’attribution de ces aides sociales s’avère soumise à des conditions de plafond. De ce fait, un bénéficiaire peut se retrouver face à une réduction ou à une abolition de l’allocation familiale.

Si comme cette mère de trois enfants, pour pouvoir bénéficier des aides sociales, il faut procéder à une demande. Vous pouvez directement faire la demande via le site Web de la CAF ou vous rendre directement dans le bureau régional de la CAF.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .