Laurent Delahousse en deuil, son touchant hommage en direct dans le JT de France 2, « Elle vient de disparaître »

Anna Cabana
3 Min Read

Laurent Delahousse a rendu un hommage à Aurélia Grenier récemment. Le décès de cette cheffe monteuse a touché le présentateur télé.

publicité

Laurent Delahousse : son hommage à Aurélia Grenier

Le numéro du dimanche 4 juin 2023 du JT de France 2 était très bouleversant. Pour cause, le présentateur du programme a évoqué la disparition d’une de ses collègues. En effet, Laurent Delahousse a rendu un hommage à Aurélia Grenier dans son émission et a tenu à apporter son soutien à sa famille.

publicité

Pour informations, Aurélia Grenier était cheffe monteuse chez France Télévisions. Laurent Delahousse a donc pu la côtoyer depuis qu’il travaille sur la chaîne France 2. Ce dimanche, il a mis en honneur la mémoire de la défunte en disant :

publicité

« Nous rendons hommage à l’une de nos collègues, Aurélia Grenier, qui vient de disparaître (…) L’ensemble des équipes de la rédaction adresse un message de condoléances et de soutien à sa famille et à ses proches. »

publicité

Laurent Delahousse n’est, toutefois, le seul à avoir rendu hommage à Aurélia Grenier. Sophie Le Saint a également évoqué son décès sur France 3, en révélant que la cheffe monteuse travaillait avec elle aux éditions de Télématin, « depuis presque 30 ans ». Elle était, selon la présentatrice, une « passionnée de bateau ».

publicité

Le journaliste n’hésite pas à honorer les mémoires de ses amis décédés

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Laurent Delahousse rend hommage à un collègue décédé. En 2021, le présentateur télé avait déjà dit « adieu » à Didier Graftiaux. Ce dernier était ingénieur du son chez France Télévisions et avait donc travaillé avec Laurent Delahousse, de son vivant.

publicité

À ce moment-là, comme il l’a fait pour les proches d’Aurélia Grenier, Laurent Delahousse a aussi adressé un message de soutien à la famille de son collègue décédé. Il disait avoir « eu la chance et le plaisir de travailler » avec Didier Graftiaux pendant de longues années.

publicité

Par ailleurs, le présentateur n’hésite pas non plus à faire part de sa reconnaissance envers ses collègues qui quittent la rédaction pour d’autres. C’est ce qu’il avait fait lorsque Virginie Fichet, une ancienne chef de son JT, avait quitté l’équipe. Celle-ci selon Laurent Delahousse a su le supporter durant un bon bout de temps.

publicité
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.