C’est incroyable à cet âge-là, elle est déjà conscient de sa responsabilité. En effet, lors de la final Miss Italie, une candidate de 18 ans a utilisé une prothèse jambe pour envoyer un message.
Le monde des Miss évolue quotidiennement !
Au cours des dernières années, le mannequinat subit d’importantes transformations en profondeur. Les critères de sélection sont plus élaborés, qu’il s’agisse de la France ou d’ailleurs. En France, les mères de famille peuvent désormais se présenter dans les concours de beauté ! Encore en France, une des candidates avoue être une transgenre ! C’est en tout cas la première fois, depuis l’organisation de concours de ce genre. Il s’agit d’Andréa Furet qui n’hésite pas à plaider sa cause. Comme on pouvait s’y attendre, cette dernière obtient un succès plutôt retentissant. La France est le foyer de nombreux cas spéciaux en termes de miss.
Cependant, il y a aussi des particularités en Italie. Là aussi, les organisateurs bousculent la manière dont la participation a lieu. Ils ont un objectif très clair ! Il s’agit d’inclure des personnes ayants des profils les plus disparates possibles. La candidate italienne Chiara Bordi va faire beaucoup de bruit. En effet, elle porte une prothèse jambe à Miss Italie. Après avoir franchi tous les niveaux, elle se trouve enfin dans la finale d’une compétition. En dépit de son handicap, elle a réussi à passer toutes les étapes nécessaires avant d’accéder au podium.
Pour faire passer un message, cette candidate dévoile qu’elle porte une prothèse jambe à Miss Italie !
L’histoire de Chiara Bordi est triste, puisqu’à seulement 13 ans, elle a été victime d’un grave accident qui l’a menée à l’hôpital. Il y séjourna près de neuf mois entiers ! Par la suite, sa jambe doit être amputée, mais cela ne l’a pas freiné. Son objectif c’est de participer et gagner à Miss Italie même si elle porte une prothèse jambe. Heureusement, elle est resté forte mentalement ! En effet, il n’a fallu que deux ans après l’accident pour que la jeune fille atteigne son objectif. On ignore d’où vient sa force de caractère. Ses proches ont sûrement quelque chose à voir là-dedans ! En tout cas, elle est parvenue à franchir tous les obstacles pour en fin de compte se trouver au sommet.
Durant la finale, Chiara Bordi a fait un geste pour faire passer un message. Cela, en montrant ce qu’elle cachait sous l’ourlet de sa robe. Le grand public a donc pu voir sa prothèse !