Triste situation dans un parc animalier en faillite, la nécessité d’euthanasier les animaux devient inévitable.
Parc animalier en faillite : les responsables vont euthanasier les animaux ?
Il y a quelques jours, Alexandre Duguet, qui gère un parc d’animaux en Dordogne, a demandé de l’aide. À cause de la crise sanitaire, son « Parc sauvage » a dû fermer plusieurs fois. Cette situation a causé des problèmes financiers croissants pour Alexandre Duguet au fil des mois. Il doit maintenant 320 000 euros. Il pense même à fermer le parc. Pire encore, il pourrait devoir faire euthanasier les animaux. Effectivement, en étant en faillite, ce centre animalier pourrait euthanasier ses animaux. Dans une vidéo partagée le 31 juillet, il a parlé de la situation difficile. Il a dit : « Le parc est en danger. » Pendant quatorze mois, le parc animalier a dû fermer en raison de la Covid-19 et des canicules. Ainsi, les visiteurs n’ont pas pu venir à cause des fermetures administratives liées à la Covid-19 et des canicules. Bien évidemment, cela a gravement affecté le parc.
Un parc pour animaux dans une situation financière épouvantable.
Il a expliqué : « Nous n’avons pas pu accueillir beaucoup de personnes pendant de nombreuses journées. Cependant, les animaux étaient présents, nécessitant soins et nourriture, avec des salariés sur le parc. » Toutes ces fermetures ont conduit à de lourdes pertes financières pour le parc. En plus, les dettes s’accumulent depuis 2019. D’ailleurs, en août 2022, le parc animalier a fait face à une procédure de redressement judiciaire. Dès lors, le directeur a révélé : « Si nous ne pouvons pas suivre un plan de redressement proposé par le tribunal, nous serons contraints de fermer. »
Concernant les animaux, il a partagé une mauvaise nouvelle. Environ 80 animaux « ne peuvent pas être replacés ». Cela signifie que certains devront être euthanasiés. En effet, ce parc animalier en faillite est contraint d’euthanasier ses animaux. En revanche, les 220 autres animaux seront transférés vers d’autres parcs animaliers. Ceux qui ne peuvent pas être déplacés sont des daims, des cerfs, des sangliers, des chiens-loups, des renards, des cochons, etc.