Cette énigme mathématique qui consiste à résoudre l’équation 38-10÷5+2-26÷2=? ne s’adresse qu’à ceux qui aiment les défis cérébraux. En effet, la résolution de l’énigme va nécessiter beaucoup de réflexion et de concentration. Un bon moyen de prendre soin de l’esprit et de la mémoire.
Les énigmes constituent un bon entraînement pour le cerveau
Selon les scientifiques, le côté droit du cerveau pilote la créativité, les émotions et la pensée intuitive. Quant à son côté gauche, il gouverne la pensée analytique, systématique et objective. Cependant, il s’avère qu’améliorer ces compétences cognitives est parfaitement possible. Pour ce faire, il suffit d’entraîner le cerveau.
D’ailleurs, c’est pour cela que des jeux cérébraux, des tests et des énigmes ont été créés par les chercheurs. Cela permet de stimuler le cerveau et d’augmenter sa capacité à résoudre les problèmes.
De plus, en réfléchissant à la solution à cette équation 38-10÷5+2-26 ÷2=?, vous allez pouvoir entraîner votre cerveau aux mathématiques. Cela va également permettre d’améliorer votre esprit analytique et logique.
Résoudre l’équation 38-10÷5+2-26÷2=?
Si vous pensez avoir un niveau de QI assez élevé, cela veut dire que vous n’aurez aucune difficulté à trouver la solution à cette énigme mathématique. Il faut savoir que plusieurs personnes qui croyaient avoir le niveau nécessaire ont échoué. Mais vous, y parviendrez-vous ?
Après avoir réfléchi et obtenu une réponse, comparez-la à la solution ci-dessous pour voir si vous avez été assez bon.
Découvrez la solution à cette énigme mathématique
Un bon mathématicien aurait dû trouver 25 comme réponse à cette énigme mathématique. Comment parvenir à ce résultat ? Voici l’explication à l’équation 38-10÷5+2-26÷2 = 25.
En réalité, la solution était assez facile. Il fallait tout simplement appliquer les règles mathématiques. En effet, il fallait avant tout commencer à faire les divisions avant l’addition et la soustraction. De ce fait, vous auriez dû trouver : 38-10÷5+2-26÷2 = 38-2+2-13.
Ce qui va ensuite mener à la réponse finale : 38 – 13 = 25 ou 36 – 11 = 25, ou encore 40 – 15 = 25
Alors, est-ce que cela vous a amusé de résoudre ce test mathématique. Si non, tentez par exemple, les tests visuels pour entraîner votre cerveau. Ce type d’énigme requiert un esprit observateur et minutieux. N’abandonnez tout de même pas les énigmes mathématiques, parce qu’elles vous permettront de vous habituer aux problèmes.