Énigme visuel : seules les personnes avec un QI exceptionnel arrivent à trouver le chien caché sur l’image en 7 secondes

Dans cette énigme visuelle, un chien est dissimulé à la vue de ceux qui n’ont pas le sens de l’observation.

énigme visuel trouver chien

Arriverez-vous à résoudre cette énigme visuelle en trouvant le chien ? Seules des personnes qui ont un QI exceptionnel et un bon sens de l’observation ont réussi à découvrir sa cachette. Elles l’ont fait en moins de 7 secondes et vous ? 

publicité

Énigme visuelle : tentez de trouver le chien 

Un peu de réflexion et la stimulation de votre vue feront certainement du bien à votre cerveau. Dans ce test visuel, vous allez devoir trouver un chien dissimulé à la vue de certains, mais bien à découvert pour les autres. Pour chauffer vos méninges, un chrono a été ajouté au test. En effet, il faut découvrir la cachette du chien en moins de 7 secondes.

publicité

À première vue, aucun chien n’apparaît sur l’image. On peut cependant bien voir la grand-mère qui lit avec un chat sur les jambes. Assise sur son fauteuil, elle profite de la lumière du jour et du beau temps pour bouquiner tranquillement. Elle et son chat se trouvent apparemment au balcon avec deux rideaux sur les deux côtés. Dehors, il y a des arbres aux feuillages verts. Mais où est donc le chien en question ? 

publicité

En fait, le chien était caché là !

Nul besoin d’agrandir l’image pour découvrir le chien. Contrairement à ce que certains ont pu penser, le chien était bien en évidence. Il fallait avoir une vue aiguisée pour trouver sa cachette. Si vous ne l’avez pas tout de suite remarqué, c’est certainement parce qu’il était à l’envers et qu’il était camouflé. En fait, le toutou était sous vos yeux depuis le début. L’avez-vous trouvé ?

publicité

Si vous êtes un sacré observateur, vous aurez certainement remarqué que l’animal était sur le mur du balcon. Le petit coquin était à l’envers, parmi les formes inscrites sur le mur. Pour le trouver, il fallait diriger le regard du côté du rideau droit. Voilà, vous l’avez trouvé ! Maintenant, il est temps de passer l’énigme visuelle à quelqu’un d’autre pour lui faire trouver le chien. Pour exercer votre vue et votre cerveau, vous pouvez découvrir plusieurs autres tests QI et tests visuels en ligne. Encore plus difficile, il existe un autre test où il faut retrouver un chien. Et vous êtes prévenu, sur l’image, il y a seulement un banc qui est mis à l’évidence. 

publicité

Écris par Inès Denne