Epargne : Voici les meilleurs placements en 2024 pour éviter le piège

Les experts sont passés au crible et ont pu déterminer le meilleur placement en 2024. Celui-ci propose un rendement allant jusqu’à près de 7%. Les détails.

Epargne : Voici les meilleurs placements en 2024 pour éviter le piège

Pourquoi ne pas penser à épargner son argent en cette nouvelle année ? Pour vous aider, voici le meilleur placement en 2024.

publicité

Quel est le meilleur placement en 2024 ?

« Mettre de l’argent de côté », vous devez ajouter cette phrase dans la liste de vos résolutions de cette année. Il serait en effet, une grande erreur, de négliger votre argent en ces temps où le pouvoir d’achat s’affaiblit de plus en plus. Et ce problème est dû à l’inflation qui frappe fort dans l’Hexagone.

publicité

Pour vous aider à économiser, on vous recommande surtout de vous tourner vers les placements d’épargne, dont le nombre ne cesse d’augmenter sur le territoire français. Vous ne savez pas lequel choisir ? Pourquoi ne pas vous fier à cette enquête des experts de TF1 Info.

publicité

Pour ce faire, ces derniers ont passé au crible 20 placements financiers immobiliers. Parmi eux, l’assurance-vie, la bourse, les comptes à terme, le PER ainsi que l’investissement locatif. Aussi l’or et la SCPI, mais aussi le crowdfunding font aussi partie des placements qui ont été analysés.

publicité

Grâce à cela, les experts ont donc pu déterminer le meilleur placement en 2024. Ce titre a été donc gagné par la Société Civile de Rendement ou SCPI. Effectivement, c’est ce dernier qui a été élu le meilleur placement de l’année et on va vous révéler les raisons.

publicité

Tout savoir sur la SCPI

Premièrement, on investit dans la SCPI afin de mettre un terme à la pauvreté programmée de sa personne ou de sa famille. Et ce, accompagné des anciens placements que les conseillers bancaires proposent.

publicité

De plus, la SCPI n’est pas difficile à se servir. Il suffit de devenir propriétaire d’un patrimoine immobilier et des milliards d’euros. Aussi, on peut percevoir des loyers sur son compte bancaire tous les mois, sans qu’on ne fasse quoi que ce soit.

publicité

Pour faire court, la SCPI permet de bénéficier des revenus complémentaires réguliers. Ce qui permet à la préparation du complément à la retraite et rend moins difficile son train de vie. Et ce n’est pas tout puisque ce placement permet également de valoriser son capital et augmenter la performance de son épargne. Et ce, grâce au rendement très attractif proposé par ce placement.

publicité

Les avantages du meilleur placement en 2024 

La SCPI regroupe plusieurs avantages que la consultante senior pour La Centrale des SCPI, Anne Cocagne, a mis en avant. En premier lieu, elle précise que la SCPI apporte un rendement plutôt intéressant. Cela peut aller jusqu’à 7%, ce qui peut donc faire de l’ombre à l’inflation.

De même, la transmission de patrimoine est aussi optimisée si l’on choisit d’investir sur ce placement, mais pas que. Les revenus qu’on bénéficie avec la SCPI font l’objet d’une faible fiscalité, sous réserve de bien les sélectionner.

La Société Civile de Rendement est notamment le placement permettant de bénéficier d’un complément de revenus dont le versement se passe directement sur le compte courant.

Combien peut-on gagner avec la SCPI ?

Vous l’aurez donc compris, la SCPI est un placement très intéressant. On peut notamment bénéficier d’un gain si l’on fait un investissement sur ce produit. Pour vous donner une idée, prenons un exemple.

Supposons que vous ayez investi un montant de 40 000 euros sur des SCPI proposant un rendement de 6%. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier d’un gain de 200 euros tous les mois. Ils seront directement versés sur votre compte courant.

Laurent Fages, expert venant de La Centrale des SCPI estime que « les clients qui les appellent au 01 44 56 00 23 » font des investissements à hauteur de 25 000 euros voire 75 000 euros cash, en général. Le but étant « d’augmenter mensuellement le revenu du foyer ». Selon lui, « c’est le vrai point fort de la SCPI ».

Que doit-on faire si on veut investir dans le meilleur placement 2024 ?

La première chose à faire est de se renseigner sur ce dispositif. Rappelons qu’en France, il existe plus de 200 SPCI, mais certains sont bien plus bénéfiques que d’autres. Si vous désirez investir dans ce placement, prenez bien en compte vos projets ainsi que vos objectifs.

N’hésitez donc pas à demander des conseils auprès de professionnels du monde de l’épargne. Vous pouvez, par exemple, vous rendre chez La Centrale des SCPI. Vous pouvez également demander de l’aide auprès des professionnels de la plateforme digitale n°1 en SCPI qui se veut viser le rendement entre 6% et 7%.

En outre, la SCPI est un placement très intéressant. N’hésitez surtout pas à faire un investissement sur ce placement.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.