Épinards : le superaliment très riche en magnésium proposé par les experts !

Explorez le rôle crucial du magnésium avec les épinards en vedette, offrant une plongée nutritionnelle incontournable.

Épinards le superaliment très riche en magnésium proposé par les experts !

Explorez la polyvalence des épinards qui sont riches en magnésium ! Découvrez aussi leur contribution à une santé optimale grâce à leur richesse en magnésium.

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L’importance du magnésium dans notre alimentation

Les épinards sont devenus vraiment spéciaux parce qu’ils ont beaucoup de magnésium, disent les experts. Itziar Digón, qui est une spécialiste de la nutrition et de la psychologie, explique que le magnésium fait beaucoup de choses importantes dans notre corps. Elle pense même que parfois, nous devrions manger des petites pilules qui contiennent du magnésium pour nous assurer d’en avoir assez. Paula Martín Clares, qui est aussi une spécialiste de la nutrition, confirme que les épinards ne sont pas seulement riches en magnésium ! Mais qu’ils ont aussi d’autres choses bonnes pour nous ! Comme du calcium, du fer, du potassium, du phosphore, et des vitamines qui font du bien à notre peau, à nos cheveux et à nos os.

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Donc, en gros, manger des épinards, c’est comme donner un super-pouvoir à notre corps. En effet, le magnésium aide notre corps à faire plein de choses importantes. Et d’ailleurs, les épinards sont riches en magnésium. Ça fait vraiment du bien à notre peau pour qu’elle soit belle, à nos cheveux pour qu’ils soient forts, et à nos os pour qu’ils restent solides. C’est pour ça que les épinards sont vraiment spéciaux et qu’on devrait essayer de les manger souvent. Parce que quand on mange des épinards, on donne à notre corps toutes ces choses super importantes qui le rendent fort et en pleine forme.

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La montée en puissance du magnésium

Aujourd’hui, on parle beaucoup du magnésium, un peu comme on parlait de la vitamine D, il y a quelque temps. D’ailleurs, les experts disent que le magnésium est un aliment pour nous donner de l’énergie et aider nos muscles et notre système immunitaire à rester en bonne santé. Isabel Viña Bas, qui est médecin spécialisée dans les hormones et la nutrition, explique que le magnésium est comme le deuxième chef dans nos cellules ! Et qu’il fait plus de 300 choses importantes dans notre corps.

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Elle nous dit aussi que beaucoup de gens n’ont pas assez de magnésium ! Ce qui peut causer des problèmes comme se sentir fatigué, avoir des muscles lourds, ou avoir du mal à dormir. C’est un peu comme si notre corps avait besoin de ce magnésium pour bien fonctionner ! Et si on n’en a pas assez, ça peut nous causer des ennuis. Donc, on peut dire que le magnésium est comme un super-héros pour notre corps. Il fait tellement de choses importantes, et quand on n’en a pas assez, on peut se sentir un peu faible. C’est pour ça qu’on entend tant parler du magnésium maintenant, parce que tout le monde veut que son corps ait tout ce dont il a besoin pour être fort et en pleine forme. En tout cas, les épinards sont des superaliments riches en magnésium recommandé par les experts.

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Les bienfaits des épinards sur la digestion : riche en magnésium !

Les épinards, tels que décrits par le Dr Olivier Courtin-Clarins dans son ouvrage « Belle dans mon assiette », sont peu caloriques (25 calories pour 100 grammes) ! Et ils regorgent d’antioxydants bénéfiques pour le foie, le côlon et les yeux. En plus, il souligne qu’ils peuvent être consommés « à volonté » ! Bien que les personnes souffrant de calculs rénaux devraient éviter d’en abuser en raison de leur teneur en oxalate. Les experts estiment que, de manière générale, les épinards contribuent au bien-être digestif et favorisent la détoxification de l’organisme.  De plus, l’épinard est riche en magnésium, donc bon pour notre santé.

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Les différentes manières de consommer les épinards

Les épinards offrent une polyvalence culinaire, pouvant être dégustés crus ou cuits. Contrairement à certains légumes verts à feuilles, les épinards peuvent être consommés crus, en privilégiant les pousses. Itziar Digón souligne que la cuisson des épinards n’affecte pas leur teneur en magnésium !Et peut même augmenter la biodisponibilité de minéraux tels que le magnésium, le fer ou le calcium. Ainsi, elle recommande de les cuire si l’on souhaite les consommer le soir. En effet, les aliments crus nécessitent une plus grande capacité digestive et peuvent être inflammatoires.

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En conclusion, les épinards se révèlent être un aliment exceptionnel, riche en magnésium et en divers nutriments essentiels. Leur incorporation dans l’alimentation quotidienne, que ce soit dans les salades, les smoothies, les crêpes, ou les frittatas, offre une manière délicieuse et saine de garantir un apport adéquat en magnésium ! Tout en favorisant une digestion optimale. La reconnaissance croissante du rôle du magnésium dans notre santé renforce l’importance de faire des épinards un choix régulier sur notre table pour promouvoir le bien-être général. Ainsi, consommez les épinards qui sont riches en magnésium, parce que cela est bon pour notre santé.

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Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.