C’est officiel, l’abonnement Essentiel de chez Netflix va disparaître prochainement ! Une chose est certaine, nombreux seront mécontents de cette décision.
Les surprises ne manquent pas chez ce géant du streaming !
La guerre des plateformes de streaming fait rage, chaque site cherche à offrir le meilleur contenu afin de capturer un maximum d’utilisateurs. À cet égard, Netflix est plus que bien. Oui, la société propose un catalogue très varié qui fait plaisir aux fans. En fait, le gouvernement a fait de nombreuses annonces. Durant le Tudum 2023, Netflix a fait beaucoup d’annonces sur ses séries à succès et ses films. Par exemple, la plateforme de diffusion en continu a dévoilé les nouveaux acteurs de la saison 2 de Squid Game. Les fans du fameux manga One Piece en savent également un peu plus sur la série d’actions en direct préparée par la plateforme. En bref, Netflix n’a pas de temps pour rester inactif.
Mais, ce n’est pas seulement au sujet des séries et des films que la plate-forme de diffusion en continu fonctionne. Ce dernier souhaitait modifier ses modalités de paiement. Par exemple, Netflix a banni le partage des comptes. Cela a fait couler beaucoup d’encre sur les médias sociaux. D’une part, certains utilisateurs se réjouissent de cette mesure alors que d’autres la refusent. D’autre part, un grand changement va s’opérer au niveau de l’abonnement de la plateforme de streaming. En effet, l’abonnement Essentiel va disparaître sur Netflix. À l’instar de ses concurrents, ce dernier souhaite proposer différentes formules de souscription.
Netflix : l’abonnement Essentiel va disparaître !
Pour rappel, cela fait quelques mois que Netflix a mis en place Essentiel. Ce système était plus économique que la formule normale. mais les utilisateurs ne pouvaient pas accéder au contenu ultra haute définition et aux affichages simultanés. Mais, le géant américain pourrait mettre fin à cette formule. MCE TV vous en dit davantage ! Netflix revoit ses formules depuis un bout de temps. Effectivement, la compagnie américaine veut implanter beaucoup de nouveautés. Par exemple, il a déjà envisagé un système payant avec des messages publicitaires entre deux épisodes d’une série. Cependant, la plateforme de streaming recule aussi. En effet, Netflix va faire disparaître l’abonnement Essentiel. Si cela peut rassurer les internautes, la fermeture d’Essentiel est uniquement en phase de test.
Alors que les nouveaux utilisateurs canadiens qui voulaient s’inscrire sur Netflix n’avaient plus accès à Essentiel, la formule est revenue il a quelques jours. On sait que le Canada est un pays où la plateforme de diffusion en continu aime faire des essais. Si celle-ci a réintroduit cette formule, c’est parce qu’elle plaît aux utilisateurs.