Est-il vrai que boire de l’eau pendant les repas est une mauvaise idée ? La réponse ici

Une chose est certaine, vous avez déjà, au moins une fois, bu de l’eau durant les repas ! Est-ce que cette pratique est bonne pour la santé ?

Est-il vrai que boire de l'eau pendant les repas est une mauvaise idée La réponse ici

Il faut faire attention, quelques façon de manger peut nuire à la santé ! Est-ce que boire de l’eau pendant  les repas en fait partie ?

Est-il déconseiller de boire de l’eau pendant les repas ?

Deux conseils s’opposent souvent à l’heure du repas : « Il ne faut pas boire autant d’eau à table. » Ou encore, « Il faut boire plus d’eau pendant que vous mangez. » Si tout le monde s’entend pour dire qu’il faut boire de l’eau tous les jours, il est difficile de déterminer si cette consommation doit se faire durant les repas. De plus, il n’y a pas vraiment de preuves des effets nocifs de l’eau potable au déjeuner ou au dîner. « On dit que la boisson en mangeant diluerait les sécrétions digestives et que la digestion aurait tendance à être difficile. Mais c’est une fausse idée: la production de jus digestifs s’adapte à votre alimentation. » ! Cette information vient de Violette Petroj, nutritionniste et diététicienne, au magazine Elle.

Ainsi, boire de l’eau pendant les repas serait avantageux. En effet, Cela permettrait une liquéfaction de la nourriture sèche, ce qui facilite l’action des jus de digestion. En revanche, la consommation d’eau doit demeurer modérée.Selon la diététicienne:  « À peu près deux petites boissons de 20 cl par repas.». De plus, boire juste avant ou pendant le repas remplit le ventre et contribue au sentiment de satiété. Là-dessus, il est essentiel de suivre ses propres sensations. Et pour discerner selon votre propre corps et vos besoins.

Les pratiques à éviter pour une bonne digestion !

Toutefois, il ya un cas où l’eau potable durant la consommation a un effet négatif. Selon une étude publiée dans la revue Clinical Nutrition ESPEN, l’eau potable aux repas aide le corps à absorber le glucose.  Ce qui provoque une augmentation de l’insuline. Par conséquent, si vous consommez des aliments très sucrés, il est préférable d’attendre une demi-heure après le repas pour boire. Si boire de l’eau pendant le repas n’est pas interdit, Quelques verres peuvent interférer avec la digestion. Par exemple, les boissons gazeuses peuvent causer des ballonnements par l’apport de gaz dans l’estomac. Par ailleurs, le lait est aussi difficile à assimiler. Par contre, l’alcool, en dépit de sa réputation de « digestif », ralentit la mobilité de l’estomac et la rapidité de digestion tout en surchargeant le foie. 

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .