Eurovision 2023 : ce célèbre chanteur français qui aurait pu représenter la France, mais a été écartée par la Zarra

La représentation de la France à l’eurovision 2023 a fait beaucoup de bruit. Pourquoi Zarra à la place de Slimane ?

Eurovision 2023 ce célèbre chanteur français qui aurait pu représenter la France, mais a été écartée par la Zarra

Pour cette année 2023, c’est Zarra qui va représenter la France à l’Eurovision. Beaucoup de personnes ne peuvent pas comprendre cette décision.

publicité

Polémique : Cette candidate est sous les sellettes

Deux choses dérangeaient les téléspectateurs français par rapport à cette représentante. Premièrement, son départ précipité de la salle avant l’annonce définitive des résultats. Mais surtout sa réaction quand elle a appris combien de points elle avait reçu du public européen. En effet, après l’annonce de ce score, la jeune femme a envoyé un doigt, d’honneur en direction de la caméra. Cependant, l’artiste prétend que c’était un geste de déception qui pourrait être traduit comme « ainsi soit-il ». Plusieurs organes de presse comme Le Figaro ou France Info ont effectivement associé ce geste à un « toz ». un acte d’indifférence, de rejet et même de mépris. Une raison de plus pour la critiquer. On comprend mieux pourquoi, Slimane est préféré par beaucoup de personnes pour représenter la France à l’eurovision 2023. 

publicité

Cependant, avec son geste qui a fait polémique, Zarra assure qu’elle n’a aucune volonté de choquer ou de provoquer”. En tout cas, son geste a ému de nombreuses personnes, comme Marie Myriam, la dernière lauréate de l’Eurovision pour la France en 1977.

publicité

Slimane ne représentera pas la France à l’eurovision 2023: Zarra à sa place

Pour rappel, les années précédentes, la France avait compté sur le choix du public pour déterminer qui représenterait le pays pour l’eurovision. Cependant, cette année, les responsables n’ont pas demandé cet avis du public. Pourtant, la principale intéressée ne s’est même pas rendue au concert de l’eurovision du 15 avril à Amsterdam. Des attitudes qui ont mené à des critiques venant des internautes. D’ailleurs, ces derniers préfère Slimane en tant que représentant de la France à l’eurovision 2023. En effet, La France aurait donc pu se faire représenter par celui avec des millions de disques vendus et des dizaines de prix. Mais qui est également le vainqueur de The Voice en 2016. Notamment, il s’est fait remarquer  par sa collaboration en duo avec Vitaa. 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.