Ce jour où cet homme avait été pris en excès de vitesse au volant d’une Porsche, en plus d’autres infractions… En effet, on a découvert que le conducteur est bénéficiaire du RSA, une aide sociale destinée au plus démunis.
Attention aux amendes en cas d’excès de vitesse
On a déjà tous probablement fait des petites bêtises sur la route, car après tout, on est humain. Mais quand même, il vaut mieux ne pas s’attirer des problèmes avec les forces de l’ordre. D’ailleurs, ces derniers ne pardonnent pas toujours vos fautes, surtout concernant les excès de vitesse.
Il y a aussi le risque qu’un radar automatique vous flash, qui ne vous laisse aucune chance. Il est préférable d’éviter une amende, un retrait de points ou l’annulation de permis de conduire. D’autant plus, quand vous êtes déjà dans une situation assez délicate vis-à-vis de la loi. Et malheureusement pour notre champion du jour, il n’a pas fait attention.
Qu’a donc fait ce conducteur avec sa Porsche ?
L’affaire s’est déroulée le 20 juillet dernier à la Baule, mais n’a été rendue publique que quelques jours plus tard. Ce jour-là, ce conducteur aurait vraiment dû rester chez lui. Comme à leurs habitudes, des policiers étaient en train de s’occuper des contrôles de vitesse sur le bord de l’autoroute.
Puis tout d’un coup, ils aperçoivent une voiture arriver à vive allure, étant donné qu’elle roulait à 178 km/h au lieu de 110. Au volant de la Porsche, un homme âgé de 29 ans avait affirmé avoir « oublié de donner un médicament à son chien » et était donc pressé. Sauf que cet homme n’a plus le permis de conduire et ce n’est pas tout.
Un autre délit en plus de l’excès de vitesse du conducteur
Les forces de l’ordre ont aussi réalisé un contrôle toxicologique et il s’est avéré que le jeune homme était positif au cannabis. Et là encore les policiers n’étaient pas au bout de leurs surprises. Effectivement, ils ont aussi découvert que le conducteur touche le RSA et est au chômage, alors qu’il est propriétaire d’une Porsche Cayenne, d’une valeur d’environ 100 000 euros.
En conséquence de ses actes, il a écopé de 10 mois de prison avec sursis et d’une amende de 300 euros, en plus d’une peine de travaux d’intérêt général. Son permis de conduire a été annulé et sa voiture a été saisie.