EXCLU Brigitte Macron : ce grand projet qu’a prévu la Première dame pour ses vacances d’été

C’est un scoop, Brigitte Macron prépare quelques choses de grandiose pour les vacances dans quelques semaines !

EXCLU Brigitte Macron ce grand projet qu’a prévu la Première dame pour ses vacances d’été

Dans cet article, on vous dévoile ce que Brigitte Macron prépare pour les vacances d’été 2023 !

publicité

Ce que Brigitte Macron prépare pour les vacances d’été !

Il s’agit d’une période très importante pour Brigitte puisqu’elle n’a pas beaucoup de temps pour être mère et grand-mère pour le reste de l’année. Parce qu’il a des engagements professionnels et parce que ses petits-enfants sont éparpillés dans différentes régions. Le fort de Brégançon est situé sur une presqu’île rocheuse à 35 mètres d’altitude à l’extrémité Est de la baie d’Hyères. L’endroit est reconnu pour ses beaux paysages et ses eaux cristallines. C’est un vrai havre de paix pour les vacanciers à la recherche de recharge et de détente. Le fort lui-même est un monument historique que les présidents français utilisent comme résidence d’été depuis les années 1960.

publicité

En 2018, le couple présidentiel a installé une piscine de 10m par 4 et une profondeur de 1,20m. Ceci a provoqué la controverse à cause de son coût et de son installation. Cependant, il s’agit d’un véritable atout pour les vacanciers ! En particulier pour les enfants qui seront en mesure de profiter des joies de la natation tout en étant supervisé par leurs parents. Bref, les vacances d’été de Brigitte Macron au fort de Brégançon lui donneront l’occasion de passer du temps en famille. De plus, dans un cadre idyllique, vous apprécierez des moments de détente bien mérités.

publicité

Brégançon : lieu de résidence du président depuis 1968 !

Il est important de savoir que le fort de Brégançon est une construction simple, avec des fenêtres étroites. Depuis 1968, il s’agit de la résidence officielle du chef de l’État. Auparavant, elle était occupée par une garnison depuis des siècles et avait été modernisée par Napoléon Bonaparte. Après la Première Guerre mondiale, son classement a été revu à la baisse en 1919. L’État l’a alors cédé à des particuliers avant de le reprendre en 1963. Depuis ce temps, les chefs d’État de la Vᵉ République y sont restés à plusieurs reprises. Jacques Chirac y va régulièrement, mais ni Nicolas Sarkozy ni François Hollande n’y prennent l’habitude. En 2014, le président socialiste a même mis le fort à la disposition de la population durant l’été, alors qu’il n’était pas occupé. En tout cas, il s’agit du lieu préféré de Brigitte Macron, où elle aime passer les vacances d’été.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.