Vous n’avez pas pu ratez tous les appels du gouvernement à ce sujet. Il en est de même pour les messages publicitaires des fournisseurs d’électricité. Ainsi, si vous avez ait attention à votre consommation cet hiver, vous allez avoir une belle surprise sur votre facture d’électricité. Explications.
A qui s’adresse le bonus de TotalEnergies ?
TotalEnergies va faire des heureux dans les jours à venir. En effet, l’entreprise propose des bonus à tous ses clients qui ont entendu leur demande de réduire leur consommation d’électricité durant l’hiver. C’est en tout cas ce qu’annonce le communiqué officiel de la société datant du 26 avril dernier. Le bonus en question va se répercuter directement sur la facture d’électricité.
Selon le communiqué, ce sont plus d’un million de foyers qui vont recevoir le bonus d’ici peu. En moyenne, TotalEnergies annonce un bonus qui s’élève à 90 euros. Néanmoins, personne ne va recevoir de l’argent liquide. Ce bonus sera directement déduit de la facture d’électricité. Toutefois, l’entreprise rappelle que la réduction de consommation doit être supérieure ou égale à5% par rapport à la consommation de l’hiver précédent.
Une réduction que vous verrez sur votre prochaine facture d’électricité
Prenons un exemple pour faciliter la compréhension. En hiver 2021 votre foyer a consommé 5 000 KWh, et qu’en hiver 2022, votre consommation totale est de 4 250 KWh. Cela signifie que votre maison a consommé 15% d’électricité en moins sur les deux mêmes périodes. De ce fait, vous aurez économisé 100 euros sur votre facture d’électricité. Mais en plus, vous aurez droit à un bonus de 90 euros de la part de votre fournisseur.
Ce qui représente tout de même 190 euros d’économie sur une même facture d’électricité. Avec les temps qui courent, ce n’est absolument pas une somme négligeable. Toutefois, ne soyez pas triste si jamais vous vous apercevez que vous n’êtes pas éligible à ce bonus Conso. En effet, TotalEnergies a aussi révélé que l’entreprise allait verser une prime de 20 à 30 euros pour tous les autres clients. Selon les explications, ce serait pour les remercier de leur fidélité à leur fournisseur.