Facture d’électricité : TotalEnergies offre un bonus EXCEPTIONNEL à ses clients économes en énergie

A cause de la crise énergétique, le gouvernement a fait appel à la sobriété au niveau de la consommation de l’énergie. Une bonne nouvelle vient de tomber pour les clients de TotalEnergies qui ont accepté cet appel.

9 sociétés pétrolières, dont TotalEnergies, sont poursuivies pour pratiques anticoncurrentielles au Maroc

L’énergie fait partie des domaines touchés par la crise que le monde traverse actuellement. Afin de lutter contre la pénurie d’énergie, le gouvernement a incité les français à faire preuve de sobriété en termes de consommation énergétique. Beaucoup ont joué le jeu et ont réussi à réduire leur consommation. Pour saluer cet effort, TotalEnergies accorde une réduction de la facture d’électricité pour les clients qui ont fait preuve de sobriété cet hiver.

publicité

Facture d’électricité : les clients de TotalEnergies seront récompensés pour leurs efforts cet hiver

Les efforts de ceux qui ont répondu à l’appel du gouvernement sur la sobriété énergétique ne seront pas vains. En effet, une bonne nouvelle les attend. TotalEnergies offre un bonus pour les clients qui ont réduit leur consommation énergétique cet hiver, ce qui va conduire à la baisse de leur facture d’électricité. Un million de clients aura donc la chance de profiter de ce bonus. Pour rappel, ce bonus a été lancé par l’entreprise en fin d’année et il s’appelle « Bonus Conso ». Dans leur communiqué, TotalEnergies est fière de montrer le succès du dispositif qu’elle a mis en place. « Durant l’hiver 2022-2023, plus de 50% de nos 2,4 millions de clients particuliers et professionnels éligibles au Bonus Conso ont réduit leur consommation de plus de 5%. Le seuil permettant d’obtenir le bonus ».

publicité

Comment le bonus sera attribué ?

Il faut noter que la réduction de la facture d’électricité que TotalEnergie accorde aux clients qui ont baissé leur consommation cet hiver ne sera pas la même. En effet, l’attribution du bonus variera en fonction de la baisse de votre consommation. D’abord, pour ceux qui ont réduit leur consommation de 5%, ils auront 30 euros. Ensuite, une réduction de 6% équivaut à 36 euros et 108 euros pour une baisse de 18%. Enfin, le montant maximum est de 120 euros. Ce dernier sera attribué à ceux qui ont réussi à atteindre 20% au niveau de la baisse de leur consommation

publicité

Écris par Laura Laura