Faut-il se laver les cheveux avant ou après une coloration ? une coloriste répond enfin

Vous comptez faire une coloration prochainement ? Cet article est pour vous ! On vous révèle les conseils des experts concernant le lavage des cheveux lors d’une teinture. C’est parti !

Faut-il se laver les cheveux avant ou après une coloration ? une coloriste répond enfin

Se laver les cheveux avant ou après une coloration ? C’est une question que beaucoup se posent. Un coloriste donne les réponses.

Évitez de le lavage après teinture

La coloration rend encore plus beaux nos cheveux. C’est pourquoi, de nos jours, elle est devenue très tendance. Toutefois, il y a quelques points à retenir lorsqu’on veut teinter notre chevelure, notamment au niveau de son lavage.

Si on se lave les cheveux au mauvais moment, surtout après une coloration, cela pourrait nous coûter très cher. Heureusement, les experts spécialisés uniquement sur les teintures donnent des astuces à ce propos. Alors que certains coiffeurs lavent immédiatement nos cheveux après une coloration, les coloristes conseillent d’attendre plusieurs jours.

L’idéal selon eux, c’est de se laver deux, voire même quatre jours, après une coloration. Cela évitera à la teinture de se décolorer et permettra également de maintenir la brillance des cheveux. Toutefois, il faut prendre en compte le fait que tout dépend du produit que vous utilisez. De même, il faut également connaître la spécificité de vos cheveux pour savoir s’il est bon ou non pour eux de les laver après la teinture.

Se laver les cheveux avant ou après la coloration ?

Doit-on se laver les cheveux avant ou après la coloration ? C’est une question qui revient fréquemment. En réalité, la réponse dépend de la procédure que vous choisissez.

Si, par exemple, vous ne faites qu’une coloration, les experts vous recommandent de ne pas vous laver les cheveux avant la teinture. Pour cause, cela peut éliminer l’excès d’huile qui est considéré comme une barrière protectrice. Son rôle, c’est de réduire l’irritation du cuir chevelu ainsi que les démangeaisons pendant la coloration.

Ne vous lavez pas non plus les cheveux avant la coloration si vous désirez faire un double traitement. En revanche, si vous désirez faire des mèches ou un balayage, n’hésitez surtout pas à les laver avant la teinture. 

Grâce à ce lavage, votre coloriste aura une meilleure idée de croissance de la couleur et de son oxydation. En effet, les cheveux sales sont plus foncés et pourraient donc rendre difficile le processus.

Ainsi, il est préférable de faire un lavage au préalable pour lui faciliter la tâche et pour avoir un meilleur résultat.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.