Figue : Quels en sont les avantages et peut-on manger la peau ?

La figue est un fruit dont peu de gens connaissent réellement ses attributs ! En tou cas, sachez que celle-ci apporte beaucoup de bien.

Figue Quels en sont les avantages et peut-on manger la peau

D’après plusieurs études, il a été prouvé que manger la peau d’une figue est très bénéfique pour la santé.

publicité

Un fruit qui apporte beaucoup de bien !

Avec sa peau soyeuse et son goût délicieusement sucré, la figue est un point culminant de la fin de l’été. À déguster en apéritif ou à marier avec d’autres ingrédients pour des recettes ultra-gourmandes, ce fruit largement cultivé dans le bassin méditerranéen satisfait toujours nos papilles et désirs. Du point de vue nutritionnel, il présente de nombreux avantages dont il serait dommage de se priver. Commencez avec la quantité d’hydrates de carbone et d’éléments nutritifs essentiels. En plus d’être l’allié des gourmands, ce fruit est également le partenaire des athlètes grâce à son apport énergétique et calorique d’environ 70 calories pour 100 g de fruits. Ce n’est évidemment pas tout, car la figue offre toute une gamme d’avantages. De plus, manger la peau de la figue apporte ausi plus de bien.

publicité

Ensuite, la figue est un véritable concentré de vitamines et de minéraux, selon le tableau nutritionnelle Ciqual. Elle jouit d’une forte puissance antioxydante, source très importante pour la santé et le système immunitaire. pour combattre l’oxydation qui fait vieillir nos cellules de façon prématurée. Puis, en raison de sa teneur élevée en fibres diététiques, la figue favorise le passage intestinal et aide à combattre la constipation. Que ce soit temporaire, ou chronique. Cela favorise le bien-être digestif. En outre, grâce à sa forte puissance satiétogène, la consommation de figues permet un meilleur contrôle du poids du corps à long terme.

publicité

Manger la peau de la figue permet-il d’avoir une belle peau ?

La chair douce de la figue contient une bonne dose de sélénium et de flavonoïdes avec de multiples vertus esthétiques. Ainsi, un apport adéquat et régulier de ce fruit apporterait de l’élasticité à la peau. Mais aussi, de la maintenir plus ferme et de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules de l’épiderme. En plus d’accompagner des repas et des desserts gourmands, la figue se compose de nombreux éléments favorables à une bonne santé. Particulièrement la peau qui est composée de la plupart des antioxydants qui sauvent des vies. Autrement dit, manger la peau de la figue apporte plus de bien.  Ceux-ci font partie de la famille des flavonoïdes, aussi connus sous le nom de composés phénoliques.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.