Fin du papier toilette : sa date d’arrêt est proche, découvrez par quoi il sera remplacé !

Dans les années à venir, le papier hygiénique pourrait ne plus exister. Apparemment, sa disparition est inévitable. On vous explique tout dans l’article.

Fin du papier toilette sa date d'arrêt est proche, découvrez par quoi il sera remplacé !

Le papier toilette pollue beaucoup ! C’est pour cette raison que sa disparition sera actée dans quelques année. Découvrez les détails dans cet article.

Papier toilette : sa disparition sera pour bientôt ?

Historiquement, le papier hygiénique moderne a été inventé par Joseph Gayetty au XIXe siècle, aux États-Unis. Il est devenu un produit incontournable pour plusieurs civilisations. Cependant, sa disparition est désormais très proche. Son utilisation est très polluant, et c’est un grand problème vu la situation climatique d’aujourd’hui. En effet, les papiers hygiéniques sont jetables, donc cela produit beaucoup de déchets. Selon les spécialiste, le papier hygiénique aurait un impact important sur l’environnement. En outre, l’utilisation du papier toilette n’est pas aussi hygiénique que son nom l’indique. Ainsi, quelques personnes seraient déjà reparties vers une méthode plus naturelle : l’eau et le savon.

Un remplaçant déjà désigné

Une étude a été mené par des scientifiques de l’Université de Floride. La recherche consistait à analyser les eaux usées et récupérer quelques feuilles de papier hygiénique. Résultat : le papier hygiénique contient d’éternels contaminants qui peuvent être dangereux pour la santé. C’est pourquoi, ce produit pourrait disparaître prochainement, et plus rapide qu’on ne le pense. Cependant, le bidet pourrait faire un comeback avec du savon et de l’eau, ou du papier toilette réutilisable, fait de coton. Cela pour remplacer le papier hygiénique. D’ailleurs, il est important de savoir qu’une étude est sortie cette fois-ci, sur l’hygiène dentaire. D’après toutes ces études, on pourrait constater que l’utilisation des papiers hygiéniques pourrait affecter notre santé. Ce type de renseignements nous amène de plus en plus à nous questionner sur les produits que nous consommons. 

Par ailleurs, quand nous sommes à la maison, il est assez facile de remplacer le papier toilette sans compliquer notre vie quotidienne. D’autres produits tels que les lingettes ou les démaquillants peuvent être facilement remplacés dans notre maison. Tout comme les produits ménagers : en fin de compte, rares sont ceux qui nous sont vraiment utiles. Pourtant, ils contiennent souvent des éléments qui nuisent à l’environnement et à la santé. Soyez conscient qu’avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du savon noir, vous pouvez maintenir votre maison facilement. Et vous pouvez même faire votre lessive maison !

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .