Fit food : ces 3 meilleurs aliments à privilégier pour avoir un corps tonique et un ventre plat, selon une docteure

Nous sommes déjà en été, mais ce n’est pas trop tard pour avoir un summer body. En effet, vous pouvez y parvenir avec ces aliments.

Fit food ces 3 meilleurs aliments à privilégier pour avoir un corps tonique et un ventre plat, selon une docteure

Selon les experts en nutrition, il faut absolument privilégier ces aliments pour espérer avec un corps tonique.

publicité

“fit food” :  ce terme désigne quoi ?

« Fit food » désigne la nourriture permettant de garder la forme. Il ne s’agit pas d’un terme médical, mais d’un terme largement utilisé dans les médias sociaux. Le hashtag sur les différentes plateformes (Instagram, TikTok, Pinterest, ect), réunit des recettes santé riches en vitamines, minéraux et protéines. En outre, les adeptes du conditionnement physique utilisent également régulièrement ce mot-clic pour publier leurs repas équilibrés. Le Dr Laure Hyvernat utilise le terme « fit food » dans un contexte très spécifique. Il désigne les aliments « riches en fibres et en eau pour une puissance de vidange maximale et un index glycémique super faible ». Effectivement, ces aliments sont à privilégier pour avoir un corps tonique. Ces types d’aliments sont excellents pour la santé, tout particulièrement pour ceux qui cherchent à tonifier leur corps.

publicité

Fit food : les trois aliments à intégrer et  à privilégier  pour avoir un corps tonique ?

La Dr Laure Hyvernat a pris l’initiative et a partagé sur Instagram une liste d’ingrédients à inclure dans son assiette. Ceci est destiné à beaucoup de gens à avoir un corps tonique. Premièrement, le concombre : Ce légume est un allié en perte de poids. Étant composé à 95% d’eau, « il contribue à la perte de poids tout en réglant la gycémie pour réduire le stockage des graisses ». Il ajoute que « sa riche fibre assure un transit régulier et une digestion facilitée ». Elle conseille de le consommer dans du jus pour « un estomac plat garanti ». Ensuite, le fenouil aussi fait partie des aliments à privilégier pour avoir un corps tonique. Effectivement,  le médecin affirme que ce légume est « diurétique et drainant en raison de sa richesse en anethol et anti-oxydants ». Faible en calories et riche en fibres, le fenouil « offre un effet inhibiteur de l’appétit » elle continue. Alors, étant un aliment carminatif, c’est-à-dire qui prévient la formation de gaz dans l’estomac, « il permet une digestion légère ». Grâce auquel « on se sent moins pesant en fin de repas ».

publicité

Finalement, le gingembre qui est un aliment « puissant anti-inflammatoire et anti-spasmodique », Cela permet de traiter les spasmes musculaires. Puis, le gingembre contribue aussi à augmenter « le débit de salive ! Et active un grand nombre d’enzymes digestives ». D’après elle, c’est « un aliment de digestion par excellence. »

publicité

 

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.