Florent Pagny a eu quelques problèmes avec le fisc. Visiblement, le chanteur n’a pas toujours eu la vie en rose. Les détails.
Florent Pagny : ses problèmes avec le fisc
Florent Pagny est un grand chanteur, mais cela ne veut pas dire que sa vie a toujours été un long fleuve tranquille. Comme nous tous, le musicien a, lui aussi, fait face à des périodes difficiles. D’ailleurs, il mène actuellement un combat contre le cancer du poumon.
Mais ce n’est pas tout puisque Florent Pagny a également eu des problèmes avec le fisc.
C’est dans son livre « Pagny, par Florent » que le chanteur en a dit plus sur le sujet. Il a précisé qu’entre « les impôts » et lui, ce n’est pas une « histoire amour ». Florent Pagny semble nier complètement le fait qu’il ne paie pas les impôts.
« Je souhaite leur dire que rien n’est plus faux. Que je viens de nulle part. Je n’y connais rien ».
En poursuivant, Florent Pagny a assuré qu’on ne lui a rien dit « ce qu’il fallait faire afin de rentrer dans le circuit ». Le chanteur, selon ses dires, n’a reçu aucune lettre de convocation concernant sa déclaration fiscale.
Pascale Obispo à la rescousse
Dans un documentaire le concernant, diffusé sur W9, Florent Pagny a aussi évoqué ses problèmes avec le fisc. Il a raconté en détail ce qui s’était passé alors qu’il était absent de sa demeure. À ce moment-là, il se trouvait, en effet, en Patagonie, avec sa famille quand les huissiers ont débarqué dans son domicile, qui se trouvait en France.
Un problème que le chanteur avait du mal à régler, d’autant plus qu’il se trouvait hors du territoire français. Heureusement, Pascal Obispo était là. Ce dernier a accepté d’acheter les meubles de son ami pour l’aider dans cette impasse.
« Il n’a pas cherché à savoir si j’étais dans mes droits ou pas. Il m’a dit ‘ok, je serai là’ », a raconté le chanteur.
Encore une preuve que le compagnon d’Azucena peut compter sur son ami, peu importe la situation dans laquelle il se trouve. Grâce à cette aide, Florent Pagny a pu régler ses problèmes avec le fisc.