« Voir à quelle mesure je m’affaiblis » : Florent Pagny malade sous nouveau traitement, le chanteur se confie sur la « gestion de son oxygène » durant ses concerts

Florent Pagny, ne perd pas espoir ! Le chanteur tente le tout pour le tout pour revenir sur scène.

Florent Pagny suit un nouveau traitement, et il évoque la “gestion de son oxygène” durant ses activités

Pour son grand concert d’été, Florent Pagny a décidé de suivre un nouveau traitement plus efficace pour sa maladie.

Le chanteur est prêt à tout pour revenir sur scène !

Il est important de noter que, le célèbre chanteur est revenu sur scène à la fin juin. Souffrant d’un cancer du poumon, diagnostiqué début 2022, l’artiste a d’abord pris le temps de suivre un traitement lourd. Ce dernier avait d’abord fonctionné, avant une rechute le forçant à un nouveau traitement. Mais, lui permettant toujours de continuer à chanter.  « Nous pourrons enregistrer avec succès le disque double, l’enregistrement de la série télévisée avec les 22 duos et 17 concerts de l’été. », a-t-il assuré chez La Fringale culturelle. Par la suite, Florent Pagny explique  : « Mon problème ne tient pas à ma voix, mais à la gestion de mon oxygène« , Voilà pourquoi il a choisi de faire une tournée estivale plutôt qu’une série de concerts classiques.  

D’ailleurs, pour réaliser ce concert d’été, Florent Pagny a dû suivre un nouveau traitement. « Les dates de ces fêtes sont très dispersées, ce qui me permet de faire des pauses entre chaque spectacle », confie l’interprète de Ma liberté de penser . Certes, il n’est pas un « adepte des festivals ». Cependant, cela est une bonne option pour initier son « retour auprès du public ». « La tournée me permettra d’évaluer l’ampleur de mon affaiblissement lors d’une performance et demie. Spécialement à la voix. Je me suis donné le mois de mai pour en avoir le plus possible. Le mois de juin pour reprendre l’exercice vocal afin de donner une représentation en juillet. »affirme le chanteur.

Concert d’été : Florent Pagny suit désormais un  nouveau traitement

S’il en profite pour revenir sur scène, Florent Pagny reste très attentif à suivre son traitement à la lettre. D’ailleurs il raconte : »J’ai commencé d’autres soins qui nécessitent un suivi toutes les trois semaines. Les nouvelles revues montrent que [les deux nœuds lymphatiques qui s’étaient attachés] disparaissent. Maintenant, je ne vais pas abandonner mon traitement ! Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de me vanter parce que ça vient, ça va, je me mets au frais… », promet le chanteur. En effet, Florent Pagny suit un nouveau traitement pour pouvoir mener à bien le concert d’été.

 

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.