En janvier 2022, le chanteur de « Savoir aimer » a fait une annonce triste sur les médias sociaux. Avec une vidéo sur Instagram, il a dit à ses fans qu’il avait un cancer du poumon. Il a eu des traitements qui ont aidé. L’été dernier, il semblait mieux. Malheureusement, il est tombé malade à nouveau il y a quelques mois. Malgré tout, Florent Pagny revient sur scène et sera sur le plateau de TF1 le 1er septembre pour une soirée spéciale dédiée au chanteur.
Florent Pagny : TF1 dédiera une soirée spéciale pour le chanteur
L’année dernière, l’artiste avait prévu une grande tournée pour célébrer son 60ᵉ anniversaire. Cependant, en raison de sa maladie, il avait dû annuler ses dates. Maintenant, Florent Pagny est de retour sous les feux des projecteurs. Après des mois d’absence, il s’est produit aux arènes de Nîmes en compagnie de Zazie le 30 juin. Auparavant, il avait déjà offert un concert à la Seine Musicale le 20 juin, enregistré pour la postérité. Enfin, le 1ᵉʳ septembre 2023, les téléspectateurs pourront vivre le retour de Florent Pagny dans une soirée spéciale en exclusif sur TF1.
Florent Pagny a rassemblé plusieurs amis artistes pour une soirée spéciale sur TF1, soutenant une cause qui lui tient à cœur. Patrick Bruel, Matt Pokora, Carla Bruni, et d’autres artistes ont participé à la soirée spéciale « Avec Florent Pagny, tout le monde ELA ». Depuis 25 ans, il soutient l’association ELA, luttant contre les leucodystrophies. En 1999, il avait déjà donné une partie des droits de son album RéCréation. Après le spectacle à la Seine Musicale, il est apparu dans la demi-finale de The Voice. Pour marquer son retour, son nouvel album 2bis sortira le 1ᵉʳ septembre 2023. Des célébrités telles que Slimane et Patrick Fiori ont contribué à cet enregistrement comprenant les plus grands succès du chanteur.
Son combat contre la maladie
Après avoir pensé que tout allait mieux, l’artiste a vu sa santé se détériorer à nouveau il y a quelques mois. Il sait désormais que lutter contre le cancer est une bataille à long terme. Pour reprendre sa carrière tout en ménageant sa santé, il a fait des ajustements. Interviewé au micro de RTL en juin dernier, Florent Pagny restait optimiste, mais aussi réaliste sur sa maladie. « Je suis sur la bonne voie. (…) Cette chose, cette difficulté (…) peut réapparaître à tout moment », déclarait-il. Toutefois, malgré ces épreuves, le public peut attendre avec impatience la soirée spéciale de Florent Pagny sur TF1.
Ces derniers mois, l’attitude positive et le sourire de l’artiste face aux défis ont suscité l’admiration de son entourage et de ses fans. Le réalisateur Michel Jankielewicz, un proche de Florent Pagny, a décidé de le suivre cet été pour le filmer lors de différents festivals. Le résultat ? Le 1ᵉʳ septembre 2023, TF1 présentera un reportage inédit intitulé « Florent Pagny : Le Phénix ». Ce documentaire ravira tous ceux qui admirent le papa d’Aël et Inca, ajoutant une dimension spéciale à la soirée sur TF1.