Foie en bonne santé : voici les trois boissons à consommer pendant les fêtes, selon un gastro-entérologue

En cette période de fêtes, il convient de trouver des solutions pour maintenir la santé de votre foie. Un gastro-entérologue a d’ailleurs révélé que ces trois boissons favorisent la bonne santé de votre foie.

Foie en bonne santé : voici les trois boissons à consommer pendant les fêtes, selon un gastro-entérologue

Ces trois boissons sont à privilégier pour les fêtes pour avoir un foie en bonne santé. C’est un gastro-entérologue qui a partagé l’astuce.

publicité

Faites attention à votre foie !

Le mois de décembre rime avec fête, et qui dit fête dit aussi nourriture. C’est certainement l’une des périodes où on mange le plus. On se permet de tout consommer, que ce soit les pâtes, les desserts ou encore les boissons.

publicité

Et certes, il n’y a pas de meilleure sensation que d’avoir le ventre plein, mais sachez qu’ il faut aussi savoir modérer sa consommation. Pour cause, cela peut avoir un impact sur notre état de santé. Effectivement, en mélangeant l’alcool et les aliments riches en graisse, notre foie pourrait ne plus supporter.

publicité

Or, pendant les fêtes de fin d’année, il est rare qu’on fasse une activité physique en raison de la fatigue, du manque de temps ou de la presse tout simplement. C’est pour cette raison qu’on doit à tout prix faire attention à la quantité d’aliment qu’on consomme. Malgré les fêtes, misez toujours sur des aliments sains et en même temps, faites des activités physiques à chaque fois que vous en avez l’occasion.

publicité

Vous pouvez aussi scruter certains comptes sur TikTok si vous avez besoin de plus de conseils concernant l’alimentation en cette fin d’année. Vous pouvez par exemple vous rendre sur la page du gastro-entérologue, Joseph Salhab, qui donne de nombreuses astuces qui pourraient vous être utiles.

publicité

Voici les boissons à privilégier pour avoir un foie en bonne santé

Le gastro-entérologue compte de nombreux followers sur TikTok. Ce qui est tout à fait normal en vue des nombreux conseils qu’il propose concernant la santé. Dernièrement, il a évoqué trois boissons qu’on devrait à tout prix boire en cette période de fêtes. 

publicité

Pour cause, ces boissons favorisent la bonne santé du foie, d’après Joseph Salhab. On doit en boire chaque matin, au réveil. Et ne vous inquiétez pas, ce sont des boissons qu’on peut très bien préparer chez soi.

publicité

La première n’est autre que le thé vert, qui est déjà très populaire pour ses vertus. De nombreuses personnes le négligent durant les fêtes et pourtant, il reste un bon allié pour la santé du foie.

publicité

Dans le détail, un thé vert renferme des antioxydants puissants et est également composé de flavonoïdes spécifiques appelés catéchines. Il joue un rôle de protecteur au foie et grâce à ces composés, il peut donc prévenir l’inflammation hépatique.

Sachez aussi que les antioxydants qu’on trouve dans le thé vert neutralisent les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules réactives qui peuvent endommager les cellules et les tissus, dont ceux du foie. De même, ces antioxydants maintiennent l’intégrité cellulaire et réduit en parallèle le stress oxydatif. Notons que ce dernier peut favoriser les maladies du foie.

Autre boisson à privilégier pour avoir un foie en bonne santé : les smoothies

Savez-vous aussi que les smoothies sont des boissons favorisant la bonne santé du foie ? Effectivement, boire des smoothies à votre réveil ne pourra qu’être bénéfique pour vous. Joseph Salhab vous recommande surtout de vous tourner vers les légumes à feuilles vertes, comme le chou kale, les épinards ou encore le brocoli.

En réalité, les légumes à feuilles vertes sont riches en nutriments importants qui favorisent la détoxification du foie. D’un autre côté, il y a également les fruits rouges comme les baies, qui protègent le foie.

N’hésitez donc pas à boire des smoothies tous les matins pour garder en bonne santé votre foie.

Le matcha

Pour terminer, la troisième boisson que vous devez consommer en cette période de fêtes d’année, n’est autre que le matcha. En fait, en buvant cette boisson, vous consommez également la feuille entière qui optimise donc l’apport en composés bénéfiques.

Le matcha est le meilleur allié si vous voulez garder en bonne santé votre foie. De plus, cette boisson offre du plaisir à notre papille, avec son goût unique et revigorant. Selon Joseph Salhab, il serait très « concentré » car sa fabrication est faite à base de type de thé vert différent, qui peut être composé de « plus d’antioxydants que la préparation de thé vert standard ».

Vous l’aurez donc compris, si vous voulez éviter les maladies de foie en cette période de fin d’année, n’hésitez surtout pas à boire ces trois boissons, chaque matin. En plus, ce sont des boissons avec un goût qui ne peut que nous plaire. Il n’y a donc aucune raison qui puisse vous retenir pour les boire.

Écris par Laura Laura