Football : Coup de tonnerre, à Lyon, Jean-Michel Aulas quitte l’Olympique Lyonnais après 36 ans de règne

C’était une décision plus que surprenante. Jean-Michel Aulas quitte la direction de son club de cœur, qu’il a tant aimé.

Football Coup de tonnerre, à Lyon, Jean-Michel Aulas quitte l'Olympique Lyonnais après 36 ans de règne

Il est sans doute l’un des plus grands présidents d’un club de football en France. Malheureusement, Jean-Michel Aulas a décidé de quitter l’olympique de Lyon. Le nom de son remplaçant est déjà connu !

publicité

football féminin : l’OL est le meilleur club du monde

Une chose est sûre, Jean-Michel Aulas a tout fait pour emmener son club vers le haut. Justement, l’Olympique Lyonnais fait partie des meilleurs centres de formation du monde. Beaucoup de grands joueurs sont issus de ce club français mythique. Par exemple, le meilleur tireur de coup franc du monde : Juninho. Ou bien Sonny Anderson. Mais il y a aussi, Florent Malouda ou encore Grégory Coupet. Sans oublier le seul et l’unique Ballon d’Or 2022 incontestable : Karim Benzema. En effet, avant de jouer au Real Madrid, Benzema a commencé sa carrière pro à Lyon. On peut alors constater les effort de Jean-Michel Aulas à la tête de l’Olympique de Lyon.

publicité

D’autre part, ce qui est impressionnant c’est le football féminin. Le moins qu’on puisse dire est que Jean-Michel Aulas a aussi été précurseur du football féminin en France. Pour preuve, la section féminine de l’OL a remporté 15 championnats et huit Ligues des champions.

publicité

Jean-Michel Aulas, quitte la direction de l’olympique de Lyon

La nouvelle vient de tomber, après 36 ans, Jean-Michel Aulas fait ses adieu. Tout le monde a été surpris par la décision. Désormais, c’est John Textor qui est à la tête du club. Pour rappel, l’Américain avait racheté le club français en décembre dernier. D’ailleurs, le club a expliqué que : « Lors de sa réunion tenue le 5 mai, le conseil d’administration d’OL Groupe a nommé John Textor en qualité de président du conseil d’administration (….) à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président directeur-général d’OL Groupe ». Donc c’est vraiment officiel, Jean-Michel Aulas quitte l’Olympique de Lyon. Par la suite, M. Textor a aussi été nommé en qualité de directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai pour une période intérimaire. Le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Cependant, M. Aulas serait « nommé président d’honneur ». Jean-Michel Aulas, 74 ans, devait conserver son poste de président exécutif pour un contrat de trois ans après l’acquisition du club.

publicité

Écris par Laura Laura