Face à diminution du pouvoir d’achat, sachez que des astuces pour réduire les dépenses en fournitures scolaires existent.
Inflation : comment vont faire les parents à l’approche de la rentrée scolaire ?
Le budget pour les familles est de plus en plus serré à cause de l’inflation, qui touche l’achat de fournitures scolaires. Que vont faire les parents pour joindre les deux bouts ? Une question qui a la mérite d’être posé. Dans le but de mettre à l’épreuve l’état d’esprit des parents quelques semaines avant le début de l’année scolaire 2023, l’enseigne Bureau Vallée a de nouveau demandé à Opinion Way de les examiner… pour la quatrième année d’affilée. D’après les résultats de cette étude, 93 % des parents considèrent la qualité de l’approvisionnement comme primordiale. Pourtant, 81% d’entre eux préfèrent toujours les prix les plus bas. Le prix des fournitures scolaires est donc le deuxième critère de choix, qui est en augmentation. ! Cela signifie que 81% des personnes interrogées le citent. Ce qui représente 2 points de plus qu’en 2022 et 11 points de plus qu’en 2020.
Pour payer moins cher les fournitures scolaires, chaque parent dispose de ses propres conseils pour trouver les meilleures affaires. À noter que cela fait partie des astuces pour réduire les dépenses en fournitures scolaires. Certains parents, en l’occurrence 76% des sondés, optent pour les marques discount. Alors que 13 % des personnes interrogées préfèrent attendre un peu avant ou après l’école (9 %) pour acheter des fournitures scolaires. Cette approche semble alors efficace pour payer le matériel scolaire à un coût moindre. De fait, plus la rentrée scolaire approche, plus les marques offrent des promotions avantageuses.
Les astuces des parents pour réduire les dépenses zen termes de fournitures scolaires !
De plus, cette enquête révèle que 96 % des parents envisagent de réutiliser des fournitures scolaires usagées en bon état pour faire des économies. D’autres parents songent à retirer de leur bureau certaines des fournitures dont leur enfant a besoin. En outre, 42 % des parents prévoient privilégier les achats d’occasion et 37 % aimeraient utiliser le don. Ce sont donc les astuces pour réduire les dépenses concernant le fournitures scolaires.
À moins d’un mois de la nouvelle année scolaire, il est maintenant temps d’examiner la longue liste de produits scolaires et de se lancer ! Cette expédition annuelle traditionnelle pour acheter des fournitures scolaires est inéluctable !