En juillet dernier, Françoise Hardy avait annoncé être en fin de vie car sa maladie empirait de jour en jour. Avant cela, des proches de la chanteuse s’étaient déjà confié sur la question. Mais alors que la chanteuse n’est pas encore décédée, on parle déjà de l’héritage qu’elle va laisser à son fils unique, Thomas Dutronc.
François Hardy en fin de vie : la chanteuse continue de se battre contre la maladie
C’est en juillet 2022 que la chanteuse a accepté pour la dernière fois d’accorder une interview. Pour le coup, elle avait choisi de se confier au Journal du Dimanche. Voici son témoignage : « Cela fait longtemps que je ne n’ai plus du tout de salive. Puis, mon cerveau manque cruellement d’irrigation. Mais pas que, toute la zone ORL aussi est touché par ce manque d’irrigation. Depuis ces symptômes, ma vie est devenu un véritable cauchemar, il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce que je vis au quotidien ».
Suite à cet entretien, tous les médias du monde et même tout Internet avait annoncé que Françoise Hardy est en fin de vie. Néanmoins, la chanteuse confie également qu’elle a peur de se séparer des êtres qui lui sont chers. C’est ce qu’elle appelle la « terrible souffrance de la séparation ». Évidemment, il est tout à fait naturel que c’est l’idée de la séparation avec son fils qui lui est le plus insupportable. Ce qui fait qu’elle continue à se battre de toutes ses forces malgré la gravité de la maladie.
Quel héritage pour son fils Thomas Dutronc ?
Une chose est sure, une mère reste une mère. Ainsi, Françoise Hardy se sachant en fin de vie veut laisser une empreinte à son fils. Elle ne peut s’empêcher de penser à l’avenir de son fils unique. Toujours dans la même interview, elle confie avoir pris ses dispositions sur le sujet. En effet, elle affirme qu’elle a rédigé son testament avec l’aide de son notaire.
Ainsi, Françoise Hardy confirme qu’elle laisse de quoi régler les frais exorbitants de succession à son fils. Mais pas que. La mère de famille lègue également un studio et un appartement qu’elle loue à des amis proches. En somme, la chanteuse laisse à son fils Thomas Dutronc tout ce qu’elle a littéralement. Un héritage qui témoigne de son amour profond pour son fils. Tout ce qu’il y a de plus naturel au final.