Fraude fiscale et blanchiment : un couple de Dourges condamné à une peines de prison, maison saisie et amendes pour

Découvrez dans cet article la nouvelle condamnation pour des crimes financiers d’un couple, accusé de blanchiment…

Fraude fiscale et blanchiment un couple de Dourges condamné à une peines de prison, maison saisie et amendes pour

Plongez dans l’affaire judiciaire qui secoue un couple français de Dourges pour des fraudes fiscales massives.

publicité

Fraude fiscale et blanchiment : des peines sévères pour un couple de Dourges

Un couple qui habite à Dourges n’a pas dit à l’administration qu’ils faisaient des affaires pendant presque six ans. Maintenant, ils doivent aller en prison, mais ils n’y iront pas tout de suite. Ils doivent aussi payer beaucoup d’argent en amende. En plus de ça, leur maison a été prise par l’État. Le couple vivant à Dourges a fait une erreur en ne disant pas qu’ils avaient une entreprise pendant longtemps. Maintenant, ils doivent faire face à des conséquences sérieuses. D’ailleurs, la prison avec sursis signifie qu’ils n’iront pas en prison tout de suite, mais s’ils font d’autres mauvaises choses, ils pourraient y aller. Il faut aussi savoir que les amendes sont de l’argent qu’ils doivent donner à l’État parce qu’ils ont enfreint la loi. C’est une grosse somme d’argent qu’ils devront trouver. 

publicité

Ainsi, leur maison a été saisie, ce qui veut dire qu’elle a été prise par le gouvernement parce qu’ils n’ont pas suivi les règles. Ce couple de Dourges aurait dû dire qu’ils avaient une entreprise aux autorités. Maintenant, ils apprennent que ne pas suivre les règles peut avoir de graves conséquences. C’est une leçon importante à retenir pour tout le monde. Il est très important d’être honnête et de respecter les lois. Sinon, on peut se retrouver dans de gros ennuis. Donc, ce couple de Dourges a été condamné pour fraude fiscale.

publicité

Un verdict lourd pour les Balkany

À Paris, la cour d’appel a pris une décision très sérieuse concernant deux personnes, Patrick Balkany et Isabelle Balkany. Patrick a été condamné à quatre ans et demi de prison, tandis qu’Isabelle a reçu une peine de trois ans et demi. En plus de cela, ils ont tous les deux dû payer une amende de 100 000 euros. Ce couple de Dourges est accusé de fraude fiscale. En outre, la cour a également décidé qu’ils ne pourraient pas se présenter à des élections pendant dix ans à cause de leurs actions de blanchiment de fraude fiscale. De plus, la cour a décidé que ces nouvelles peines s’ajouteraient à celles qu’ils avaient déjà reçues dans une affaire précédente.

publicité

Une saga judiciaire prolongée

L’histoire de ce qui s’est passé avec les Balkany devant les tribunaux a pris beaucoup de temps. En mai 2020, ils ont été condamnés à des peines de prison en appel. La Cour de cassation a dit qu’ils avaient fait des choses mal, mais qu’il fallait revoir la durée de leurs peines. Cela a été un processus long et compliqué pour les Balkany et pour la justice. En effet, les Balkany ont été devant les tribunaux pendant un certain temps maintenant. En 2020, ils ont entendu qu’ils devraient aller en prison. Mais il y a eu des changements dans cette décision plus tard. La Cour de cassation a décidé qu’ils n’avaient pas été jugés de manière juste et qu’il fallait revoir certaines choses. Cela signifie que leur affaire a été renvoyée devant un autre tribunal pour être examinée à nouveau.

publicité

Cela a été une période difficile pour les Balkany et pour tout le monde impliqué dans cette affaire. Il est important que la justice soit juste pour tout le monde. Et ce, même pour les personnes qui ont fait des mauvaises choses. C’est ainsi que fonctionne le système judiciaire : il s’assure que les règles sont suivies et que les gens sont traités équitablement. Dans le cas des Balkany, cela a été un processus long et compliqué, mais il est important que la justice soit faite correctement. Ainsi, ce couple de Dourges a été condamné pour fraude fiscale.

publicité

Fraude fiscale commise par ce couple de Dourges : Sanctions supplémentaires et dommages-intérêts

Outre les peines de prison et les amendes, la cour a également ordonné la confiscation de l’usufruit du moulin de Cossey ! C’est là où résident actuellement les Balkany. Ils ont été condamnés à verser 400 000 euros de dommages-intérêts à l’État, un montant réduit par rapport à la décision initiale en 2020. Le couple a été reconnu coupable d’avoir dissimulé plus de 13 millions d’euros au fisc entre 2007 et 2014 ! Et ce, en utilisant des montages offshore pour acquérir des propriétés au Maroc et dans les Caraïbes. En effet, ce couple de Dourge a été condamné poru fraude fiscale.

publicité

D’ailleurs, Patrick Balkany a également été reconnu coupable de prise illégale d’intérêts pour avoir bénéficié d’avantages personnels ! Et ce, dans le cadre d’un contrat immobilier de la ville de Levallois-Perret, dont il a été maire pendant plusieurs mandats.

publicité

 

Écris par Laura Laura