“Gérer mes biens immobiliers” : Un nouveau bug sur le site internet de l’impôt perturbe les déclarations de revenus mardi

Le site de l’impôt du gouvernement français a connu une panne technique récemment ! Pourquoi c’est arrivé ?

“Gérer mes biens immobiliers” Un nouveau bug sur le site internet de l'impôt perturbe les déclarations de revenus mardi

Dans cet article, on va vous raconter comment un bug a pu désorganiser le site de l’impôt du gouvernement français.

publicité

Des perturbations pour la déclaration des biens immobiliers !

Pour rappel, Les propriétaires ont reçu un report de 24 heures sur leurs déclaration de leurs biens immobiliers. Cette décision a été prise suite à un bug sur le site internet de l’impôt français. D’ailleurs, ce mardi 1ᵉʳ, délai, les problèmes de la plateforme subsistent. Initialement prévue le 30 juin, elle a été repoussée au 31 juillet. Et cela, parce que « les services fonciers (locaux) sont submergés de problèmes de propriétaires ». En fin de compte, la date de déclaration pour les biens immobiliers est reportée, hier, au mardi 1ᵉʳ août 2023. 

publicité

Un bug persistant sur le site de l’impôt !

Un mois additionnel avait déjà été accordé par le Ministère de l’Économie début juillet suite à un « afflux de déclarations ». Initialement prévue le 30 juin, la déclaration de renseignements sur les biens immobiliers avait été reportée au 31 juillet 2023. Mais hier matin, lundi 31 juillet, à cause d’un mauvais fonctionnement du site fiscal, la date a de nouveau été reportée au 1ᵉʳ août 2023. Par conséquent, les propriétaires disposeront de 24 heures supplémentaires pour faire état de l’occupation/inoccupation de leur logement, selon BFMTV. « En vue de l’afflux de raccordements au site impôts.gouv le dernier jour de la campagne déclarative d’occupation de l’immobilier, vous pourriez avoir du mal à accéder à votre espace « Gérer mes biens immobiliers ».

publicité

Dans ces conditions, il sera possible de faire votre déclaration d’occupation sans pénalité à partir du 1ᵉʳ août. Et cela jusqu’à minuit pour le processus en ligne », selon le site de taxes. C’est un bug du site de l’impôt qui a entraîné ce problème. Malgré ces heures supplémentaires de 24 heures, les questions techniques sur la plate-forme de rapport semblent persister. Le message est : « l’indisponibilité du service est temporaire. Veuillez vous reconnecter plus tard”, continue to appear on the site, dit le quotidien La Voix du Nord. Il faudra donc faire preuve de patience si vous voulez toujours déclarer votre propriété.

publicité

 

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .