Glace : Voici les 3 signes qui montrent qu’elle n’est ni artisanale ni faite maison, restez vigilant !

Toutes les glaces n’ont certainement pas la même qualité. Pour savoir la différence entre les cornets artisanaux et industriels, vous devez prendre en compte ces 3 signes.

Glace : Voici les 3 signes qui montrent qu’elle n’est ni artisanale ni faite maison, restez vigilant !

Et si nous parlions d’un des aliments incontournables de l’été ? Voici les signes pour différencier une glace artisanale ou industrielle.

publicité

Les signes pour savoir s’il s’agit des glaces artisanales ou industrielles

Lorsque monsieur soleil brille de mille feux, la première chose qu’on a en tête est certainement de manger une bonne glace. Cet aliment nous rafraîchit lorsqu’on a chaud et c’est ce qui le particularise des autres.

publicité

On vous conseille surtout de miser sur les glaces fabriquées artisanalement car le goût est largement meilleur et elles ne contiennent pas non plus beaucoup d’additifs. Mais comment savoir la différence entre les glaces artisanales et industrielles ?

publicité

La première chose que vous devez prendre en compte, c’est le prix. Sachez qu’une bonne glace artisanale coûte toujours plus chère qu’une glace industrielle. Pour cause, les ingrédients utilisés sont de bonne qualité. Ainsi, si le prix est moins cher, ce ne sont donc pas des glaces fabriquées artisanalement.

publicité

Pour faire la différence, vous devez aussi analyser la texture. Les glaces artisanales sont irrégulières en raison de leur fabrication. En revanche, la texture d’une glace industrielle est plus lisse et uniforme.

publicité

Autres éléments à prendre compte

Lorsque vous achetez une glace, veillez toujours à analyser les couleurs pour savoir s’il s’agit d’une fabrication artisanale ou industrielle. Effectivement, les couleurs vives sont moins naturelles, puisque pour avoir ce résultat, il faut utiliser un colorant artificiel. Les fabricants des cornets artisanaux, en revanche, maintiennent les couleurs naturels, et aucun ingrédient artificiel n’est donc ajouté.

Enfin, si vous voulez savoir la différence entre une glace artisanale et industrielle, pensez à la technique des bacs gonflés ou foisonnement. Pour information, il s’agit d’une méthode pour introduire de l’air dans la préparation. Le but est donc de garder la bonne texture. Et « plus elle est gonflée, moins elle est artisanale ».

Sachez que les glaces se différencient aussi par leur goût et vous savez certainement faire la différence entre les saveurs artificielles et naturelles n’est-ce pas ? C’est aussi l’un des éléments à prendre compte pour connaître la qualité des cornets.

Si le goût est très prononcé, cela signifie que les fabricants ont ajouté des arômes et intensificateurs de goût. Et en général, c’est ce que font les fabricants des glaces industrielles. Ces derniers ajoutent aussi des petits morceaux d’ingrédients naturels tels que les fruits, pépites de chocolat ou de noix.

Vous savez maintenant comment choisir de la bonne glace !

Écris par Inès Denne