Gmail : activez cette nouvelle fonctionnalité de toute urgence, c’est pour votre sécurité !

Pour renforcer la sécurité des utilisateurs de Gmail, Google a mis en place une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit de la « protection renforcée » qui vous protégera des sites et des liens dangereux.

Gmail : activez cette nouvelle fonctionnalité de toute urgence, c’est pour votre sécurité !

Google lance une nouvelle fonctionnalité pour renforcer la sécurité des utilisateurs de Gmail. Voici comment l’activer.

Google : Découvrez cette nouvelle fonctionnalité sur Gmail

Face aux spams et aux menaces d’hameçonnage qui se multiplient, Google n’est bien évidemment pas resté sans rien faire. Il a dû mettre en place une autre protection pour Gmail et Chrome.

Si vous utilisez Gmail, vous avez certainement remarqué un message pour « obtenir une protection additionnelle contre le phishing » en haut de votre boîte. Il vous incite à l’activation de la navigation sécurisée avec protection renforcée afin de lutter contre les « emails dangereux ».

Ce niveau de protection peut vous aider à obtenir une analyse de sécurité pour vous protéger des sites web, des téléchargements et des extensions dangereuses. Grâce à cette protection, Google peut aussi améliorer sa capacité afin de lutter contre l’hameçonnage, mais aussi pour vous protéger de tout type de logiciels ainsi que les liens dangereux.

En réalité, ce niveau de protection que présente Google n’est pas totalement méconnu. Il y trois ans, il l’avait déjà lancé pour protéger les utilisateurs de Chrome

Pour rappel, la « protection standard », peut tout de suite détecter les URL des sites illégales à l’aide d’une liste locale. Ce système est déjà pratiqué dans de nombreux autres navigateurs et applications.

Quant à la « protection renforcée », elle a surtout été mise en place pour vous protéger des « sites d’hameçonnage sophistiqués ». Aujourd’hui, les sites possédant des « URL inhabituelles » seront tout de suite envoyés et analysés. Cela vous aider à savoir s’il s’agit d’un site de phishing.

Comment l’activer ?

Même si Google a envoyé un message sur cette nouvelle version de protection par Gmail, son activation se passe sur votre compte. Pour ce faire, il suffit tout simplement de valider l’option « navigation sécurisée avec protection renforcée ».

Dans le cas où vous n’avez toujours pas fait l’activation sur Google Chrome, vous devez taper l’adresse « chrome://settings/security » sur votre navigateur. Vous arrivez, ensuite, à l’option « Confidentialité et sécurité ». Enfin, activez la « Protection renforcée » qu’on peut voir à côté de la « Protection standard » et le tour est joué !

Écris par Inès Denne